Aller au contenu

Quel hub USB pour connecter sur un commutateur Ethernet?


Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche un hub USB que je puisse connecter sur un commutateur Ethernet de façon à retrouver au niveau de ma monture mes ports USB...

 

J'ai voulu diminuer le nombre de fils entre ma monture et mon PC et passer à une configuration Gigabit. J'ai trouvé le commutateur (NetGear GS108PE) qui fonctionne bien et qui offre en plus des ports PoE (pratiques pour la Basler), mais je coince au niveau du hub USB.

 

J'ai essayé un modèle StarTech, mais il ne fonctionne que s'il est connecté au PC. En fait il offre bien 3 ports USB 3.0 et un port Ethernet, mais à condition d'être lui même relié au PC par un câble USB... (Le support m'avait pourtant dit que ça fonctionnerait dans la configuration que je veux réaliser : hub alimenté par Ethernet.)

 

Ce que je cherche c'est mettre en sortie de mon commutateur (qui est au pied de la monture) un hub qui serait connecté par une prise Ethernet et qui me redonnerait mes ports USB. Si possible en USB 3.0 (sinon je me contenterait d'USB 2.0).

 

Sur ce hub USB, je brancherai un hub RS232-USB : KeySpan 4ports (pour la monture et les focusers) et deux caméras USB (DMK et DFM).

 

Merci pour votre aide!

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy,

 

USB3 par ethernet ça parait difficile : le débit sera borné par celui de l'ethernet. Enfin en théorie, tu aura quand même 3 fois plus qu'avec l'USB2 mais pas tout le débit de l'USB3. Après il faut voir si les délais induits par l'équipement restent compatible avec la camera USB3 prévue, là c'est pas évident, on a parfois des surprises...C'est un peu ce qui m'inquiète dans ta config, tu empile les convertisseurs qui ajoutent chacun leur "grain de sel...", surtout si tu faisais de l'autoguidage par le RS232. (Hervé à eu des surprises avec ce genre de config, il connait bien, tu peux le contacter)

 

Pour l'alimentation du hub, difficile aussi d'alimenter plusieurs USB à partir du PoE.

 

Pour l'USB3 à plein débit, il faut plutôt regarder du coté des convertisseurs sur fibre optique qui te permettent de déporter l'USB3 beaucoup plus loin sans perte de débit.

 

Maintenant comme tu as déjà le switch ethernet, une solution peut être plus économique et fiable, serait de mettre un petit PC directement au pied de la monture, de tout connecter dessus, y compris l'USB3. Ce PC servira uniquement à la capture. Ensuite tu prends la commande à distance avec team viewer par exemple. (on est en train de regarder ça avec Hervé...)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Merci pour cette information. La description semble correspondre à ce que je cherche. Le prix est coton :( (je le vois à plus de 500€ sur Amazon.fr). Je vais regarder la doc de plus près.

 

Ce qui m'agace un peu c'est qu'après avoir testé en vain le ST3300U3S commandé sur leurs conseils, le support anglais de StarTech via le chat m'a affirmé que ce type de produit n'existait pas chez eux : " No because you are looking for usb hub ports over network and unless the netgear unit you have has a usb hub port, none of our usb hubs will work "...

 

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier et merci de répondre sur ce post.

 

En fait l'USB 3.0 c'est plus pour prévoir un éventuel changement de caméra, quitte à faire évoluer mon matériel, autant essayer de voir un peu plus loin :p mais pour l'instant l'USB 2.0 me suffirait.

 

Effectivement, la config devient un peu lourde et le risque de réactions incontrôlées augmente avec la multiplication du matériel. Au final, en voulant simplifier j'ai l'impression que je complexifie ;)

 

En fait mon besoin devient un peu atypique pour de l'astro : je ne fais plus de CP, juste un peu de planétaire et surtout du Solaire (avec la Basler1600 qui elle est sur Ethernet), donc exit l'autoguidage et ses contraintes (l'AP 900 GTO suivra sans problèmes pour des captures de vidéos de courtes durées).

 

Donc c'est surtout une diminution de la filasse que je vise et je ne devrais pas être trop gêné par les temps de réactions.

 

Depuis que j'ai démarré ce post, j'ai reçu un Silex4000 et Hervé m'a prêté un Silex3000 qui sont arrivée en même temps (hier) chez moi. J'ai fait des essais de jour et je dois dire que je suis un peu perplexe :

 

Les Silex sont bien reconnus et je n'ai pas de problème pour accéder au KeySpan 4 ports sur mon PC : Silex3000 (contrôle des mouvements de la monture et du focuser par MaxImDL).

 

J'arrive aussi à faire reconnaitre les deux caméras The Imaging Source (DFK et DMK) qui sont en USB 2.0 : Silex4000, par contre, si je titille un peu "trop" les réglages dans IC Capture (par exemple j'alterne le mode "Live" sur les caméras, la liaison se plante et je perds le Silex4000... )

 

Il disparait et il faut que je débranche son alimentation (qui est sur un adaptateur secteur) pour le réinitialiser... Pas bon ça :confused:

 

Je me demande si je ne vais pas retourner le Silex4000 (j'ai un mois pour ça) et regarder de plus prêt le résultat de vos essais avec un PC durci (j'adore le terme :be: ) au pied de la monture. Une installation avec convertisseur sur fibre optique sera probablement plus couteuse.

 

Avez-vous déjà une idée de la fourchette de budget à prévoir pour ce type de PC?

 

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.