Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ci joint 2 images.

Mars :

get.jpg

Et Saturne :

get.jpg

Faites au Mak 180 avec une PLA C2 en banlieue parisienne

Les conditions étaient difficiles avec un voile nuageux omniprésent toute la nuit..

Saturne est vraiment galère à faire.. il faut vraiment pousser les curseurs à fond pour capturer quelque chose (surtout à travers des cirrus) avec cette caméra à F30...

De plus elles ne sont pas bien hautes toutes les deux.. il y avait pas mal de chromatisme..

Enfin je vais pas me plaindre, les soirées d'observations sont rares !

Bon ciel à tous.

Stef

Posté

Salut Stef,

Elles sont vraiment superbes ces deux images !

Belles couleurs et beaux détails. Tu as fait des AVIs de combien d'image pour saturne?

Val

Posté

Très très bon, surtout Saturne qui est la plus difficile car faiblement lumineuse et loin. Finalement cette PLA C2 est excellente et preuve est faite qu'on peut tenter du planétaire en zone urbaine. Bravo donc.

lionel

.

Posté
Très très bon, surtout Saturne qui est la plus difficile car faiblement lumineuse et loin. Finalement cette PLA C2 est excellente et preuve est faite qu'on peut tenter du planétaire en zone urbaine. Bravo donc.

lionel

.

Merci Lionel, j'irai pas jusqu'à dire que la PLA C2 est excellente, car là personnellement je pense atteindre ses limites pour les raisons que tu évoques..Mais tout au moins elle est d'un bon rapport qualité prix ;)

Posté

@ Valentin environ 700 images sur 1400 en format SER (12 bits) , pas en AVI (8 bits)., à raison de 5 im/s ca fait donc 4 à 5 minutes de film.

Ce qui en théorie est beaucoup trop long pour ce setup en regard de la rotation de Saturne..Mais pour le coup sur cette planète on a pas le choix !

@ Dom merci.. oui tu vois je garde le Mak pour ce qu'il est censé faire moi ! Ah elle est facile à faire celle là .. je sais. M'en veux pas hein..

Posté

Bravo Stéphane pour ces deux belles images, surtout Saturne qui est difficile sur la latitude parisienne et le tout avec un petit mak 180. Par contre je suis moins fan du traitement des images. Les détails sont là, inutile de trop pousser les curseurs des ondelettes. Sur Mars ça peut passer mais sur Saturne c'est déjà plus délicat, ce qui trahi un traitement trop dur, c'est l'épaisseur de la division de Cassini, trop large à ses extrémités, le globe devient du coup sans relief. Quitte à perdre quelques détails, un traitement soft donnerait un meilleur effet, surtout du côté de Saturne !

Posté

Bonjour William, merci pour cet avis éclairé.. Oui j'avoue que j'hésite à pousser ou non les ondelettes sur Saturne.

Par exemple celle ci get.jpg est plus soft (en dehors des couleurs qui seraient à revoir)..

Mais du coup le pole ressort moins et reste plus difficile à discerner.. Une idée pour mixer les deux ?

Posté (modifié)

Bravo, c'est exactement ce à quoi je pensais, douce et il n'y a pas moins de détails finalement. Pour le pôle, là il faut toucher un peu l'histogramme qui va te rehausser tout ça ! J'ai corrigé aussi le colorimétrie avec la balance de R6 en enlevant du vert et en remettant du rouge. Attention, j'ai un écran de PC qui tire sur le bleu, ce n'est peu être pas parfait !

Je te propose cela :

zz_zps5fbe025a.jpg~original

Modifié par wilexpel
Posté

I see..Bon je vais re travailler ca à partir du Png, je comprends ou est l'erreur dans le traitement et ce que tu veux dire par trop agressif. Merci Will !

Posté

Le globe est mieux défini, par contre la division est moins nette ! Mais de façon général, le traitement est bien meilleur ! J'ai modifiée la photo postée, cette fois mieux équilibrée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.