Aller au contenu

"Real Humans" série TV, Arté


Paul_Wi11iams

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je le découvre.

Les trépieds sont un parfait copier-coller des "fighting machines" de la Guerre des Mondes de HG Wells. Je ne crois pas qu'il a défini leur source d'énergie.

Les pattes du deuxième robot semblent manquer un pivotement latérale et ne pourrait pas éviter une chute latérale.

On voit que notre robot militaire actuel a magnifiquement résolu le problème avec une jolie démonstration à la clé quand il se récupère lorsque la personne tente de le renverser en le poussant du côté.

 

Sur ce deuxième robot, il y a des grilles un peu noircis qui suggèrent un moteur thermique.

Le bruit du robot militaire cité plus haut suggère que c'est aussi son cas à lui. Dans le monde militaire, le fait d'être incapable d'avancer dans le silence, c'est un véritable point faible.

Pour les astromobiles, le critère n'est pas le bruit mais l'absence d'atmosphère oxygéné. Il nous reste que deux options: les panneaux solaires et les générateurs RTG. Ce qui limite à son tour, la vitesse d'avancement.

Sauf à rajouter l'option des piles à combustible avec une masse embarquée trop importante.

Du coup, pas de marche dynamique en équilibre instable, donc pas de tripode. Nous sommes nécessairement en quadrupède voire hexapode.

 

On a beau révolutionner la technologie, on retombe toujours sur le même problème de base qui est la source d'énergie.

Modifié par Paul_Wi11iams
faute de liaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Du moment que la chose fasse le café, moi, ça m'irait.

Patte.

 

Comme s'il s'agissait d'un choix !

 

Nous ne choisissons pas de vivre dans un monde informatisé ayant des téléphones portables. Et pour survivre dans un tel monde, il faut avoir les deux.

La SF ou "anticipation", nous permet justement d'anticiper ce qui nous sera probablement imposé. Et éventuellement influencer le cours des évènements si des choses ne nous plaisent pas.

 

Je reviens sur le troisième Jeudi de cette série...

 

 

 

Je n'étais pas là Jeudi pour regarder le troisième épisode de la deuxième saison qui était de Jeudi 29 Mai, mais par bonheur quelqu'un l'a mis sur Daily Motion.

 

http://www.dailymotion.com/video/x1xhwgl_real-humans-100-humain-saison-2-5-10_tv

 

impressionnant.

 

Bien sûr, c'est une vue suèdo-suedoise de ce que sera la robotique. Cependant, il est facile d'extrapoler pour imaginer ce qui se passerait ailleurs et notamment dans le domaine de l'exploration de l'Espace. Dans l'Espace, les robots auraient un net avantage sur nous, n'ayant pas besoin d'air de l'eau et de la nourriture et étant alimentés par l'électricité. Ils auraient juste une certaine fragilité au niveau des rayonnements. Et même là, on peut imaginer des parades... par exemple des systèmes de gestion parallèles et redondants à plusieurs niveaux. Mars Curiosity avec sont ordinateur A et ordinateur B est une conception qui est juste un peu primitif. Pour faire de la robotique, il faudrait devenir "massivement parallèle".

 

Si vous n'avez pas vu les premiers épisodes, on peut prendre l'histoire en route.

Je rappelle quand même qu'on présente une société future dans laquelle les robots humanoïdes sont en voie de prendre la place de l'homme, aussi bien dans le monde du travail que dans la vie affective. Il y a aussi deux groupes "frange". L'un veut évincer les robots. L'autre (les "enfants de David") veut les faire prendre le pouvoir. Le chef de fil des "enfants de David" est le grand brûlé masqué. Il est aidé par l'informaticien et quelques robots. Ces robots tentent d'enrôler d'autres robots qui sont restés fidèles aux humains.

 

Au début, on donne même quelques "flash-backs" pour rappeler le contexte. L'épisode est autonome, au moins pour ce qui concerne questionnements humains et philosophiques qui restent lisibles.

Par exemple, on parle du thématique de l'esclavage.

Cependant du point de vue culturelle, la Suède n'est pas la France et on peut aborder là-bas et en toute liberté, d'autres sujets qui sont interdits ici.

 

Quel que soit votre pays francophone, si vous visionnez, vous reconnaîtrez les sujets en question, et je veux bien échanger des idées, mais plutôt en MP.

 

Si il existe un "play-liste" de l'ensemble de la saison 2 et même de la saison 1, je serais heureux qu'il soit partagé ici. Sinon, je continue de récupérer des liens vers des épisodes quand je les trouve.

L=878

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.