Aller au contenu

Mars au 1m C2PU de Calern


Jipipi

Messages recommandés

  • 9 années plus tard...
Le 15/06/2014 à 19:56, Jipipi a dit :

Merci à tous pour vos commentaires

 

Albéric, je n'ai pas dit que Calern était un mauvais site, j'ai dit que "en ce moment" c'était pas terrible pas rapport à la qualité qu'on peut y avoir

 

J'ai un peu retraité l'Ir :

 

Mars%20C2PU%20Ir%202e%20version.png

 

Et je l'ai colorisée avec des RGB acquises juste avant : je sais c'est interdit par la loi, mais on peut faire des exceptions pas vrai ? :p

 

On voit mieux la couverture nuageuse (bleutée) sur la partie gauche + le pôle Nord, et la grosse densité nuageuse sur Elysium à droite

 

Mars%20C2PU%20IrRGB.png

 

A+

JP

super belle image :) .

 incroyable , tout est resolu ... 

les nuages , le sol martien super bien visible , meme la fine couche atmospherique parfaitement visible (wow) +++ 

Modifié par skatelife67
oublier d'ajouter quelque mot..
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour

 

Oula déterrer un post 9 ans après .... ça fait quand même plaisir, merci 😀

 

Mais depuis on a fait mieux avec le C2PU, en ayant de meilleures conditions de turbulence et sans oublier que les caméras et logiciels de traitement ont fait d'incroyables progrès en 9 ans. voir ici :

 

 

JP

Modifié par Jipipi
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VNA a dit :

Bonjour, je suis tout à fait d'accord à vos remarques. Mais c'est tout de même décevant, même avec une telle ouverture.

Je ne sais pas à quel diamètre on pourrait voir du relief?

c'est le seeing , rien a voire avec le telescope ... faut juste un tres bon ciel pour voire mars de facon magic et moi je l'ai vu au 254mm l'année dernière sans astrophotographie et c'etait au visuel et bah au 4mm je l'ai vu completement resolu et magnifique ... a voire avec mon new 400mm que j'ai eu y a 3 mois bientot ca va etre ouf ...  

et au 400mm il se peux que mars peut etre visuellement parfais comme au t1000 ;) 

Modifié par skatelife67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.