Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ce matin après 45 mn de solaire, mon suivi m a laché.

J ai verifié les points suivants,

Batterie OK

connection NEQ6 ok, voyant rouge allumé, mais pas de bruit moteur

raquette indique NO LINK TO MC stard alone mode.

CE QUI EST BIZARRE,; c'est que je n entends pas les bruits lors de la mise sous tension 12v, oreille collée sur la NEQ6, pourtant le voyant est allumé.

la carte mère ou un fusible???

a plus

si quelqu un pouvait m aider

merci

bruno

Posté (modifié)

Bonjour

Il n'y a pas de fusible dans la monture.

En googlant, on trouve pas mal de sujets traitant du problème. Il faut vérifier dans l'ordre :

- que le connecteur de la raquette est bien connecté et n'a pas de mauvais contacts

- que les connecteurs des moteurs sont bien connectés et n'ont pas de mauvais contacts

- qu'un composant n'a pas laché : regarder les condensateurs, ce sont eux qui claquent en premier, en général : ça sent le cramé

Sujets sur Google : NO LINK TO MC. Stand alone mode only

Si un composant a laché, appeler Optique Unterlinden pour qu'ils envoient une nouvelle carte de remplacement. C'est cher (compter environ 150 EUR).

Si tu es bon bricoleur en électronique, tu pourras peut-être réparer toi même la carte mère :

http://www.astronomic.fr/post/2009/08/23/90-eq6-ressucitee

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour

J'ai eu une fois un problème dans ce style.

Je me servais d'une batterie de moto qui ,pourtant,etait bien chargée:j'ai acheté un convertisseur 220/12v chez pierroastro et je n'ai plus jamais eu le probleme.

Posté

non, c'est pas cela...

cela fait deux ans que je bosse avec,et une alim batterie 12v comme beaucoup, et j ai jamais eu de probleme.

Je rentre de chez l astronome, nous avons tout testé,

bilan,

carte mère au premier abord

c est commandé.

merci

bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.