Aller au contenu

Enfin collimaté...enfin je crois...


Type-Taupe

Messages recommandés

ou je CROAaaaaaa,

Hier soir ras-le-bol, les occasions de soirée sont devenu pour moi le plus grand challenge sur cette planète, alors vers 17h je me dit: c'est aujourd'hui ou jamais, faut que j'arrive à régler ce fichu scope, je me bât je me bât, on essaie d'une façon puis d'une autre et c'est au final en utilisant la mire du pointeur du 130, en retournant ce dernier monter dans le porte oculaire que je vais réussir à peaufiner le réglage du secondaire.

 

Reste plus qu'à attendre et ça va être longgggg....très longgggggggggggg, puis tandis que le soleil se couche, lentementtttttttt mais surement les nuage arrrive, fait suer :mad:

Vite faut que je tente tout ce que je peux, Jupiter trèsssssss basse et déjà cerné par les nuages..... :) ça à l'air pas trop mal, vu les condition, elle me semble plutôt pas mal, je distingue les bandes que je n'avais plus vu depuis au combien de temps.

Puis elle disparu, j'attend j'attend j'attend, purée Saturne devrait être au dessus des toitures ... maisssss d'où qu'elle est bon sang !!!!! Les nuages eux sont au dessus de ma tête, je m'éloigne un peu et ouiiiiiiiiii elle est là :rolleyes:, vite je prend le scope et le déplace pour venir pointer saturne pile poile entre la toiture et la barre horizontale de la balançoire et là ?????!!!!!!

Tintintin :fete:

 

Elle est belle, elle est net, je vois l'ombre et sauf si mon envie m'a joué des tours, pour la première fois la division de cassini :D

Que c'est beau et que c'est bon.

J'aurais bien aimé tenter M13 ou M5 mais les nuages ont pris le dessus sans oublier la lune qui commença à y mettre également sont grain de sel :confused:

 

Mais retenons l'essentiel, " je croa que c'est bon " :be:

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Type-Taupe :)

 

Mais retenons l'essentiel, " je croa que c'est bon " :be:

Ah ouai, c'est trop bon de te lire en rentrant du boulot :lol:, ça me met en forme pour la journée :cool:

 

 

Vivement la prochaine.

Viiiiiii, surtout si tu nous raconte ça avec autant de bonne humeur ;)

 

Merci pour le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Type-Taupe:)

 

Eh bien, quel rythme endiablé dans ce récit! L'astro, c'est, il est vrai, bien souvent une course folle contre les nuages..mais quel bonheur lorsque l'on parvient à voler quelques petits moments d'étoiles!

 

Et puis...quand notre Dame Lune se fait plus présente, il nous faut l'admirer, tout simplement , car elle a elle aussi des trésors à nous révéler.;)

 

Merci pour le partage et bons cieux à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.