Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avez l'habitude de flâner sur des vides greniers mais parfois ça vaut le coup.

La preuve pas plus tard que ce matin j'ai fais sans doute une assez bonne affaire en dénichant une paires de jumelles Bresser 10X50 (la célèbrissime paire de chez Lidl ...) en parfait état pour la modique somme de ... 5 euros ! :be:

21339-1402830771.jpg"]21339-1402830771.jpg[/url]

Pour l'anecdote elles ont failli me passer sous le nez.

En effet un type était en train de les tester et je lui pose la question "est-ce que l'optique semble bonne ?" Il me réponds "il y a un fort chromatisme sur l'oeil droit !" ..."Ah bon ! :b:"

Il repose les jumelles et s'en va voir plus loin.

Prestement je m'empare de l'objet convoité et effectivement l'oeil droit est flou mais non pas parce qu'il y a du chromatisme mais tout simplement parce que le réglage de la dioptrie n'est pas faite !!:rolleyes:

Je régle la dioptrie ... je fais la mise au point et là l'image devient aussi claire et nette que du cristal !:be:

Je prend le temps de faire les autres vérifications d'usage (optique non rayée, pas de coup apparent, rien ne bouge à l'intérieur ...) , je tends mon billet de 5 euros et je repars avec ma paire de jumelles sous le bras :be:

Elle est pas belle la vie !

Modifié par c comme ça
Posté
Je fais souvent les vides grenier. Mon pc d'observatoire en vient et m'a couté 5 Euros!

Bonne pioche!

Oui souvent les tarifs sur les vides greniers c'est du 1 euros ou du 5 euros.

NB sur le bon "coin-coin" le même modèle se vend aux alentours de 30 euros et sur Astroshop il y en a une de Bresser 10X50 à 43,9 € ...

Posté
Pareil , l' année dernière , des 12x50 , optique japonaise visiblement , 5€ !:)

Même pour de la déco , c' est pas cher .:D

Et en plus elle fonctionne :be:, après un petit réglage de prisme ( pas facile ) quand même .

Il faut se dire que 5 euros ce n'est pas ruineux pour repérer M31 ou M42 ... ça te laisse la nébuleuse ou la galaxie à 2,5 euros ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.