Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

 

je dispose d'un télescope Dobson Skywatcher 355/1650.

J'aimerai commencer tout doucement la photographie en commençant par la lune et les planètes. Je voudrai savoir lequel de ces trois supports et le plus valable ?

 

http://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/omegon-ccd-solar-system-imager/p,18877

 

http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/omegon-support-pour-appareils-numeriques-compacts-28-45mm/p,4139

 

http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/baader-planetarium-baader-microstage-ii/p,12182

 

En ce qui concerne le ciel profond, on m'a parlé d'un dérotateur de champs :?: :?:

J'avouerai que lorsque l'ont m'a expliquer ce dernier point je n'ai rien comprit du tout. Si vous pouviez m'éclairer ?

 

De plus, lors de mon achat du télescope, j'ai recut ce filtre http://www.astroshop.de/fr/omegon-filtre-polarisant-variable-50-8-mm/p,15631

Seulement mes oculaires sont trop petit pour adapter le filtre dessus. Si vous avez une idée de comment puis-je employer ce filtre ?

 

Merci

Modifié par dharkan
Posté (modifié)
Je voudrai savoir lequel de ces trois supports et le plus valable ?

Normalement, on place une caméra spécialisée pour le planétaire directement dans le PO, comme un oculaire. Exemple de caméra: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5989_ALccd5L-II---Hochgeschwindigkeits--Mond-Planetenkamera--Farbversion.html

 

 

Pas besoin de support. :confused:

 

Les supports des liens sont conçus pour un petit APN compact. Le résultat est médiocre, ce n'est pas du tout comparable à ce qu'on peut obtenir avec une 'vraie' caméra planétaire.

 

En ce qui concerne le ciel profond, on m'a parlé d'un dérotateur de champs

 

Ben tout d'abord je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu regardes dans l'oculaire les objets 'glissent' et il faut sans arrêt bouger le dob sinon ils s'en vont.

 

Donc la première chose à faire pour avoir des images nettes, c'est mettre des moteurs sur la monture pour que le télescope compense le mouvement apparent des étoiles. Peut-être qu'il y en a déjà sur ton télescope?

 

Après, pour faire des photos du ciel profond il faut des poses de plusieurs minutes. Avec une monture alt/az comme sur les dobson, quand on suit un objet avec des moteurs, l'image tourne doucement sur elle-même. Donc après plusieurs minutes les étoiles au bord de l'image forment des arcs de cercles au lieu de points. :(

 

C'est la raison pour laquelle presque tous les astrophotographes utilisent une monture équatoriale, qui ne présente pas ce problème.

Un dérotateur de champ permet de compenser ce problème, mais c'est horriblement cher. Sans compter que les moteurs des Dob sont en général tout juste suffisants pour du visuel mais pas assez précis pour la photo.

 

Bref, oublie le ciel profond avec ce Dob. ;)

 

lors de mon achat du télescope, j'ai recut ce filtre http://www.astroshop.de/fr/omegon-fi...0-8-mm/p,15631

Seulement mes oculaires sont trop petit pour adapter le filtre dessus. Si vous avez une idée de comment puis-je employer ce filtre ?

 

Ce filtre est destiné uniquement à l'observation de la Lune. Il se visse sur l'adaptateur 31,75mm - 50,8mm si celui-ci est muni d'un pas de vis.

 

ça ressemble à ça:

TS2-1.jpg

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.