Aller au contenu

Lune d'hier


Gilles30

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà la deuxième photo de la lune faite hier vers 23h00.

http://termulator.free.fr/Astro/Lune.jpg

 

Paramètres de prise de vue :

- Kepler 150/675 F/D : 4 avec cache, oculaire 20mm.

- APN Canon A70, pose 1/500, F/D 2,8 400 iso

1 seule pose.

 

Je dois dire que je suis assez décu par les images que j'obtiens. Je ne sais pas si ça viens de mon APN, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grain. L'image est bien moins nette que ce que je peux voir directement à l'oculaire.

Est-ce qu'il y a des filtres particuliers à appliquer sur l'image pour obtenir une image plus "lisse" et plus contrastée ?

 

Est-ce que j'ai bien fait de laisser le cache du télescope pour collecter moins de lumière ?

 

A bientôt.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui tu aurais pas du laisser le cache car sa aurait permi a ton apn de rester ouvert moin longtemps, donc ton image n'aurait pas été flou.

 

Ma par contre j'aimerai savoir comment tu a posé ton apn sur ton oculaire ;) , avec un adaptateur universel? Sa m'interesse car moi aussi j'ai un appareil de ce genre et je m'en sors pas trop :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le cache ? Pourquoi faire ?

Collecter moins de lumière, donc perdre très sensiblement en résolution, et poser plus longtemps pour subir la turbulence et le flou de bougé ?

 

Cela ne me semble pas aller dans le bon sens !

 

Avec plus de lumière, ton apn expose moins longtemps, tu fige les mouvements de turbulence, du scope, et du déclenchement ! Et en plus tu gagne en résolution et en facilité de mise au point ... non j'ai beau chercher je ne vois pas à quoi cela sert !

 

Nota : le cache est une (piètre) solution en astronomie SOLAIRE avec un filtre. Mais le mieux consiste encore à utiliser un filtre solaire sur la pleine ouverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui tu aurais pas du laisser le cache car sa aurait permi a ton apn de rester ouvert moin longtemps, donc ton image n'aurait pas été flou.

 

Ma par contre j'aimerai savoir comment tu a posé ton apn sur ton oculaire ;) , avec un adaptateur universel? Sa m'interesse car moi aussi j'ai un appareil de ce genre et je m'en sors pas trop :confused:.

Je me suis fait un petit adaptateur en fouillant un peu sur le net : une planche de contre plaqué, un peu de profilé en alu, deux colliers de 32 et le tour est joué !

C'est vraiment de la bricole, mais ça fonctionne pas trop mal. Etant un très mauvais bricoleur, je suis plutôt content du résultat !

http://termulator.free.fr/Astro/Adaptateur 002.jpg

Je vise mon APN dans la fente et je place un oculaire sur les colliers.

Si tu veux plus d'infos, je te retrouverai le lien où j'ai trouvé le montage.

 

Ce soir, je fais une autre tentative, sans le cache donc :p, et avec des réglages à 50 ou 100 iso. Je pense que c'est ce qui me donne beaucoup de grain sur l'image.

 

Concernant la netteté, c'est que c'est pas facile de faire la MAP sur l'écran LCD de l'appareil ! Je vais essayer en branchant mon A70 sur le PC.;)

 

Merci pour les conseils. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;). En fait moi je me suis acheté (bon j'aurais pas du car hors de prix :'( pour un truc pas mieu ou moin bien que le bricolage) un adaptateur universel. Ma j'ai beaucoup de mal avec :confused: car c'est lourd ce truc et donc sa déséquilibre. Ma je vais ressayer ce soir:) en essayant de mieu my prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu a l'adsl 512k chez orange...tiens tu a le même scanner que moi...tiens le même bordel par dessus aussi!! :lol: :lol:

 

on attends tes photos ;) ..

 

Et encore j'avais rangé avant de prendre la photo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.