Aller au contenu

La tache rouge à juju au camescope


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

Hier soir le ciel était bien dégagé sur ch'Nord.

 

Comme c'est l'époque des jujus qui fleurissent sur le forum, la voici le 07/06 vers 23 h. On voyait bien en visuel, sans trop de turbulence.

 

J'ai donc mis une batterie dans le camescope et j'ai filmé comme d'hab en afocal derriére le 10mm du c8.

 

Christian

 

 

Traitement de 500 images sur 900 environ via Iris puis masque flou et PSP :

 

http://62.210.160.29/2006/Images2/20606/chFDKSdMa1D08062006214607611528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les commentaires

 

Tout ça avec un camescope ! ça n'a pas du être facile

 

Non non, au contraire c'est trés simple, il suffit de mettre au point puis de placer l'objectif du camescope derriére l'oculaire. Franchement ce n'est pas compliqué puisque j'y arrive :) .

 

C'est sur, il faut poser la caméra sur son trépied car à bout de main avec un grossissement de 200 X c'est pas facile de trouver et de centrer le sujet..

 

Ensuite tu zoomes un peu et du déclenches, 30 ou 45 s suffisent pour avoir assez d'images.

 

Bref, c'est un peu comme une Webcam mais avec les lentilles en plus...:laughing:

 

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal Christian, mais va falloir acheter une toucam !!!:laughing:

en tout cas la GTR est bien la et bien visible, mais ta juju est ovale !!!:confused:

 

 

Bonjour Hama, oui tu as raison, je passerai un jour avec la Waibcam, un TIII puisque la TII ne se fait plus. Je connais même quelqu'un qui peut la modifier sans trop de frais.

Mais comme je l'ai déja précisé, ce n'est la TIII qui me freine mais le PC portable. Cela fait cher rien que pour cela, pour une utilisation qui reste quand même "occasionnelle" et dédiée astro (chez moi dans le Nord). Sans doute une ancienne déformation professionnelle du "retour sur invest...".:rolleyes:

 

 

Ceci dit cette méthode rapide avec un cam DV qui donne des résultats corrects. J'étais bien incapable de faire ce type de cliché en argentique il y a 10 ou 15 ans.

C'est surtout une bonne approche aux traitements, une "expérience". Il faut bien reconnaitre qu'Iris ou Registrax sont une part importante dans le résultat final.

 

Ok pour la forme de la planéte, je sais qu'elle n'est pas ronde mais là j'avoue, j'ai du la déformer en copiant l'image sur le serveur avec PSP...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.