Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

J'ai cherché sans grand succès sur le ouaibe les solutions existantes pour une MAP motorisée pour un Mewlon 210 et une FS-60.

Je suppose que le solution proposée par JMI pour les SC Celestron et Meade doit s'appliquer au Mewlon 210. Par contre je n'ai rien trouvé du tout pour la FS-60.

Si une bonne âme a un truc à proposer je suis preneur.

@+ Gaël.

Posté

Salut Michel,

Merci pour l'info. Il faut bricoler un peu ou ça s'adapte tout seul ?

Ca doit pas mal donner le solaire en Halpha à la bino sur ta TSA120 ?

En voyant ton nom un vague souvenir de traduction de site ouaibe remonte à la surface... :)

Si quelqu'un a un retour d'expérience précis pour un motofocus sur un Mewlon 210, ça m'intéresse.

@+ Gaël.

JMI Motofocus pour lunette, ça marche très bien sur ma FS60 et ma TSA120.

TSASM90DSBino.jpg

Posté

Juste pour vérifier c'est celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2393_Motofocus-for-Takahashi-2-7--Focuser.html

A priori oui car la FC-60 fait partie des lunettes de la liste.

@+ Gaël.

Salut Michel,

Merci pour l'info. Il faut bricoler un peu ou ça s'adapte tout seul ?

Ca doit pas mal donner le solaire en Halpha à la bino sur ta TSA120 ?

En voyant ton nom un vague souvenir de traduction de site ouaibe remonte à la surface... :)

Si quelqu'un a un retour d'expérience précis pour un motofocus sur un Mewlon 210, ça m'intéresse.

@+ Gaël.

Posté
Juste pour vérifier c'est celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2393_Motofocus-for-Takahashi-2-7--Focuser.html

A priori oui car la FC-60 fait partie des lunettes de la liste.

@+ Gaël.

Oui le moteur et l'adaptation c'est bien ça, même si ma raquette est différente.

Ya rien à bricoler, il suffit de dévisser la vis centrale qui tient le carter de crémaillère (la vis avec les 2 trous), et de virer ce carter.

C'était pour la traduction du site AstroCam ? Ah la vache, ça remonte !!

Posté

Salut Michel,

OK, merci pour la précision.

Oui Astrocam, été 98 si mes souvenirs sont bons.

D'ailleurs le site a disparu dans un trou noir ?

@+ Gaël.

Oui le moteur et l'adaptation c'est bien ça, même si ma raquette est différente.

Ya rien à bricoler, il suffit de dévisser la vis centrale qui tient le carter de crémaillère (la vis avec les 2 trous), et de virer ce carter.

C'était pour la traduction du site AstroCam ? Ah la vache, ça remonte !!

Posté

Bah ça fait quelques années que je m'en occupais plus, et comme c'est JP Cazard qui avait déposé le nom de domaine astrocam.org, j'imagine qu'il l'a revendu depuis puisque ça pointe sur autre chose maintenant.

C'était une autre époque, avec tous les défrichages que j'adorais. Ensuite je m'étais mis à défricher dans le domaine des APN en ciel profond, puis dans les modifs PST. Aujourd'hui ya plus que le Soleil qui me plaît...

Posté

Je viens de vérifier et ça pointe vers ''bavardage sexuel'', ''photo de femme nue'', ''photo sexuelle'', etc. Bref du sexe sexuel quoi :p

Dommage, il était sympa ton site. Peut être plus très utile mais sympa. Il avait un franc côté précurseur.

J'aimais bien le bonhomme à tête de webcam mais je constate que tu l'as repris comme avatar. Bonne idée.

@+ Gaël.

Bah ça fait quelques années que je m'en occupais plus, et comme c'est JP Cazard qui avait déposé le nom de domaine astrocam.org, j'imagine qu'il l'a revendu depuis puisque ça pointe sur autre chose maintenant.

C'était une autre époque, avec tous les défrichages que j'adorais. Ensuite je m'étais mis à défricher dans le domaine des APN en ciel profond, puis dans les modifs PST. Aujourd'hui ya plus que le Soleil qui me plaît...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.