Aller au contenu

PO Feathertouch LightWeight


asa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà j'aimerai changer de PO sur mon Flextube 254. Après moultes lectures sur le forum, mon choix est parti sur une valeur sûre le Feathertouch.

Et comme l'esthétique compte aussi pour moi je trouve le modèle Lightweight anodisé en rouge juste sublime :wub: et un peu de poids en moins ça ne peut pas faire de mal :be:

 

Red%202015-2-500x500.JPG

 

 

En fait je veux changer principalement de PO car en configuration avec les Pano 19 + la bino maxbright + la powermate 4x + le tube allonge de 2" pour arriver à faire la map, ça commence à faire bien lourd et avec un porte à faux conséquent.

 

Du coup j'aurai quelques questions à vous soumettre pour me décider :

 

- Je compte mettre un riser de 2,75" ( http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=44_64&product_id=138 ) pour ne plus utiliser de tube allonge. Est-ce que ce genre de montage est fiable ou vaut il mieux quand même utiliser un tube allonge ? Je précise qu'en bino comme en mono la MAP est quasiment identique à 1cm près.

 

- Le focuser aura une course de 2", en complément du riser de 2,75" normalement la mise au point devrait être possible dans les 2 configurations ( bino + mono )

 

- Je précise que je veux prendre un FT car par la suite je compte me prendre un dob d’artisan, surement un 400, voire me lancer dans la fabrication de mon propre dob... du coup le PO sera déjà acquis...

 

- Et dernière question, il n'y a pas beaucoup de retour sur ce PO en version light, pensez-vous qu'il soit aussi bon que sont grand frère en version normal ? En tout cas la capacité de charge est identique dans les specs du fabricant mais rien ne vaut de vrais retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui , la PWMx2 + la bino + les OC , besoin de rien d autre.

Je vais essayer avec la PWMx4 pour voir .

Entre temps j ai pris un FT non light mais avec une course de 63 mm pour

certains OC de longue focale qui ne passaient pas . La course du FT light

n est que de 51 mm.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il font aussi les lights en 2,5" ;) peut être qu'à l'époque le max était de 2"

 

Par contre comme il ira dans un futur plus ou moins proche sur mon prochain dob je préfère ne pas prendre plus de 2" de course pour ne pas entraver le chemin optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.