Aller au contenu

voie lactée après vos conseils


sparrow88

Messages recommandés

Bonjour, relativement récemment j'avais posté mes photos grand champ en vous demandant des conseils.

je viens tous juste de les appliquer: j'ai shooté à 800iso, pendant 25s et j'ai empilé une trentaine d'image avec 5 dark, 10 offset

Cependant c'est pas encore ça ...

il n'y a pas une astuce pour donner plus de punch à l'image ?

j'ai pré-traité avec dss puis avec photoshop en suivant les 2 tutos d'Orion Rider.

 

727234vl17aout.jpg

 

la full ici

 

et en plus il y a des problèmes de couleurs :(

 

je vous remercie :)

Modifié par sparrow88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci ! :)

alors j'ai utilisé ma monture eq2 motorisée en axe ad et j'y ai fixé mon canon eos 1200d

j'ai ensuite fais une trentaine d'image à 25secondes de pose à 800 iso avec mon objectif 18/55mm avec une ouverture 5.6 (mais je pense que j'ai trop fermé)

j'ai fais quelques darks et offset et j'ai passé le tout dans dss puis photoshop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-il un dictionnaire sur l'astronomie et l'astrophoto?

 

Qu'appelles-tu un axe ad? Darks? Offset?

 

Comment peux-tu avoir une photo nette même avec un temps de pose de 25 secondes sans avoir de trainées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la wapédia de ce site tu trouveras de nombreux tutoriels notamment sur les darks, flat, offset

le moteur ad sert à compenser la rotation terrestre c'est pour cela que je n'ai pas de trainée.

mais tu peux faire de même avec un simple trépied en posant seulement une dizaine de seconde à grand champ tu n'auras pas de trainée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-il un dictionnaire sur l'astronomie et l'astrophoto?

 

Qu'appelles-tu un axe ad? Darks? Offset?

 

Comment peux-tu avoir une photo nette même avec un temps de pose de 25 secondes sans avoir de trainées?

 

Bonsoir ,

 

Il n' a pas besoin que je lui fasse de la pub , mais en voilà un que tu dévorerais ( pas Thierry , euh , le bouquin ! ) en tant que photographe :

 

astrophotographie2_i.jpg

 

http://legault.perso.sfr.fr/index_fr.html

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.