Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Je lorgne depuis quelque temps sur une G11, pour remplacer ma EQ6.

Seulement je sais que le gemini 2 avait des soucis, est ce qu'ils ont été corrigés depuis ???

Je me sers de ma EQ6 avec un pc portable pour la piloter, est ce que cela fonctionne pareil avec la G11 ???

La version stepper est elle aussi contrôlable avec un pc ?

Merci d'avance.

Posté

Je me sers de ma EQ6 avec un pc portable pour la piloter, est ce que cela fonctionne pareil avec la G11 ???

oui, c'est très similaire. Tu peux utiliser cartes du ciel et autoguidage PHD en pulse guiding exactement de la même façon qu'avec l'EQ6.

Il y a un truc en plus si tu utilise pempro (utile pour la mise en station et pour la mesure d'erreur périodique). Pempo sait programmer la PEC directement dans le contrôleur gemini que ce soit en version 1.4 ou version 2. Par contre c'est payant.

La version stepper est elle aussi contrôlable avec un pc ?

Merci d'avance.

non pas directement, il faut remplacer l'électronique par une électronique se connectant à un PC. (FS2, Boxdoerfer, picastro, MCMT...)

Pour Gemini 2, ça semble résolu et aussi ils ont aussi remplacé récemment les moteurs par des nouveaux moteur à plus haut couple.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.