Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je participe à un forum de bricolage où l'un des membres a posté l'annonce ci-dessous. Je me suis dis que ça pourrait intéresser certains pousseurs de verre :)

Bonjour,

Pardonnez-moi de faire ici une petite annonce, mais elle est très particulière.

Il y a très longtemps (juste après la guerre, pour simplifier), mon père (Lucien Dodin) a travaillé sur un projet de cinéma en relief:

http://dodin.info/luciendodin/index.php?n=Histoire.CRSolution

Il a construit un prototype de son appareil, utilisant des miroirs sphériques.

Vers 1955 il a déménagé à Montpellier et ces miroirs ont été mis dans des caisses... qui sont toujours au même endroit et n'ont été ouvertes que très récemment et juste pour un coup d'oeil:

http://dodin.info/piwigo/_data/i/galleries/Photos/2010-2019/2014/2014tr3/20140810-montpellier/IMG_20140810_072212-me.jpg

Mes parents sont morts, et je souhaite éviter que ces miroirs finissent à la déchèterie, je me propose donc de les donner à qui en fera la demande.

Vraisemblablement (je n'habite pas sur place) il s'agit de miroirs de 300mm de coté, avec une courbure de 3.5m, argentés sur le conté convexe (mais l'argenture est en mauvais état), mais il faut tout sortir pour le savoir.

Ces caisses sont lourdes (c'est du verre!) et ne peuvent donc pas être envoyées, il faut les prendre sur place, à Montpellier.

Je ne sais pas exactement quand je pourrai m'y rendre, mais ce sera sans doute ce mois-ci, soit la semaine prochaine, soit la semaine suivante (ca ne dépends pas de moi).

quelqu'un ici serait-il intéressé?

merci

jdd

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.