Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

depuis mon passage au strock, je reflechi à un nouvel étagement de mes oculaires.

Avec le sc8" j'avais des plossl televue 32/20/13/8

Comme ils ne vont pas être éternellement dispo je compte prendre un maxvision,

mais je n'arrive pas à me décider entre le 24 ( champs max ) et le 20 ( fond de ciel plus sombre ).

Je compte finir avec :

Maxvision 24 ou 20

ES 82° 14

ES 82° 8,8

barlow TV x3

Suivant le choix :

Je prends le maxvision 24, pourquoi pas le 16 à la place du 14 en 82° ?

Je prends le 20, je garde le plossl 32 comme "chercheur" ?

Vos avis ?

Merci.

Modifié par sost
Posté

Strock 250 -> le 24mm. ça te donnera tout le champ du 31,75 et très bien en complément du 14/82. plus besoin du plossl 32, c'est le même champ et pupille peut être trop grande si F/D de moins de 5 alors qu'avec le 24 c'est l'optimum.

Posté (modifié)

Et le 16/68° à la place du 14/82° ?

Qu'en penses tu ? L'économie pourrait permettre de prendre un oculaire de plus,

24, 16 en 68° puis 11 et 6,7 en 82°?

Modifié par sost
Posté

non je pense pas. il faut rester léger et simple et le 14/82 est vraiment bon. Aussi, 3 oculaires c'est vraiment l'idéal pour ce genre de telescope. Au club nous avons fait pas mal de télescopes de voyage (à notre sauce, légèrement plus petit que le strock, rdv aux RCE pour la présentation) et on a testé plusieurs combinaisons d'oculaires. Et ce qui colle bien est exactement ce que tu disais : c'est le 14/82 avec le 24/68 plus un troisième en courte focale. Là il y a des petites variantes, certains prennent un ortho ou eudia en plus pour les forts grossissements/planétaire d'autres restent avec le ES8,8 ou 6,7, éventuellement la barlow...à affiner selon le F/D du primaire, ce qu'on aime faire et les conditions. Ton plossl 8 peut être bien pour commencer.

(Si tu envisage le solaire, garde les plossls si tu peux, c'est l'idéal.)

Posté

Merci de ton retour très intéressant.

Pour l'instant je pars sur le 24, et les plossl seront certainement en vente quand les es seront de nouveau dispo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.