Aller au contenu

Livres de Camille Flammarion


Luxorion

Messages recommandés

Bonjour,

En vérifiant la bibliographie de Camille Flammarion, je constate qu'il a publié notamment, Astronomie populaire, Les Etoiles, les Terres du ciel.

 

Question: est-ce que le troisième, consacré au système solaire, ne fait pas doublon avec Astronomie populaire ?

NB. J'essaye de le trouver dans une version originale sans rousseurs mais apparemment comme les autres livres de cette époque c'est quasiment impossible, et il ne semble pas avoir été réédité récemment contrairement aux deux autres.

 

Autre question: je constate qu'il existe plusieurs éditions récentes d'"Astronomie populaire". Il me semble qu'il existe un gros volume et une autre édition en 2 petits tomes. Certains semblent vendus avec et sans coffret. C'est juste ?

merci.

 

7luxorion-1-20140912-210109.jpg

7luxorion-2-20140912-210109.jpg

7luxorion-3-20140912-210109.jpg

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris.

Les versions que je possèdent furent éditées vers 1975 et un volume à la fois.

En 2009, pour célébrer l'année mondiale de l'astronomie, Flammarion a sorti un coffret reprenant les 2 volumes (astronomie populaire et les Etoiles)

http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=35818&levelCode=home

 

Quant aux "Terres du ciel", s'il est vraiment différent du 1er tome de l'Astronomie Populaire, et si vous l'avez déjà vu en vente quelque part (l'original je doute car il en général trop roussi à mon goût), indiquez-moi l'URL ou la librairie

merci.

Thierry

Modifié par Luxorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouch pour les anciennes version il faut avoir quelques possibilités mais en banque :)

 

J'ai un version d'atronomie populaire de 1955 serai-je assis sur une mine d'or ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.