Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à ceux qui passent par là

je traite avec pixinsight ma 1 ère image CCD mais je ne sais pas comment rendre compatible mes RVB bin 2*2 et ma L bin1*1( elles sont toutes déjà traitées) pour pouvoir les empiler

et si vous avez des conseils pour l'addition n'hésitez pas

Laurent

Posté
  Dieter333 a dit :
si je ne me trompe pas, lorsque tu alignes toutes les images en même temps je crois que Pixin remets les bin2 à la taille du bin 1...

je les ai alignées, mais je n'arrive pas à aller plus loin, j'espère qu'une bonne âme qui a un peu de temps pourra m'aider

je vais essayer à nouveau

merci

Posté

Salut, deux possibilités sur PI

1) tu fais un drizzle sur les bin 2x2, ce qui te ramènera les bin 2 a la taille du bin 1, ensuite tu registre le tout.

2) tu fais un scaleUp x2 de tes bin 2 pour les ramener également en bin 1 et tu registre ensuite le tout

Au plis rapide prend la solution 2

Posté
  luckymix a dit :
Salut, deux possibilités sur PI

1) tu fais un drizzle sur les bin 2x2, ce qui te ramènera les bin 2 a la taille du bin 1, ensuite tu registre le tout.

2) tu fais un scaleUp x2 de tes bin 2 pour les ramener également en bin 1 et tu registre ensuite le tout

Au plis rapide prend la solution 2

je suis certain que tu m'approches de la solution, mais je ne sais pas comment on fait drizzle pas plus que le sclale up(grrrrrrrrrrr fais chi.r d'être vieux), mais je sens que je suis pas loin de sortir ma première images ccd encore un petit coup de pouce et ce sera bon yessssssssssss

et bravo pour tes images et tes tutos

Laurent

Posté

Dans PI c'est le process IntegerResample la tu met 2 et tu coche up, ce qui donne une multiplication x2 de l'echelle actuelle. Et du bin 2 multiplie par 2 ca te donne une image de la taille de ton bin 1

Posté
  luckymix a dit :
Dans PI c'est le process IntegerResample la tu met 2 et tu coche up, ce qui donne une multiplication x2 de l'echelle actuelle. Et du bin 2 multiplie par 2 ca te donne une image de la taille de ton bin 1

magnifique avec ca je vais pouvoir continuer

merci beaucoup

Laurent

Posté

Salut tous,

Perso je me pose pas la question.... j'aligne et je registre ma luminance avec les DOF en bin 1, idem pour chaque filtre en bin 2, Je compose la RGB avec le process "chanel combination" un coup d 'histo avec les valeurs de la STF, puis le script de Laurent Bourgon pour monter la L-RGB, puis de nouveau un coup d'histo pour ré-équilibrer l'image. Mais je me trompe peut etre ?

Jean-Christophe

Posté
  anglais a dit :
Salut tous,

Perso je me pose pas la question.... j'aligne et je registre

Jean-Christophe

"j'aligne et je registre" ....:?::?::?::b::b::b : pour toi l'alignement et la registration sont des étapes différentes ???? tu fais 2 fois la même choses ???

Posté

ben perso j'ai essayé qu'une fois bin 1 et 2 et j'ai juste registré les images ensemble et ça la fait tout seul ! il a remis tout comme il fallait et quant j'ai additionné les couches c'etait bon

j'ai pas encore compris le drizzle :/ meme si ça a l'air bien

rafa

Posté
  Citation
"j'aligne et je registre" ....:b : pour toi l'alignement et la registration sont des étapes différentes ???? tu fais 2 fois la même choses ???

Je me suis mélangé les pinceaux...je voulais dire: j'aligne et j'empile...

mille pardon

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.