Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

C'est ce que j'allais dire, quand ça descend, ça veut dire aussi qu'une remontée nous attends tôt ou tard :be:

 

Petite image pour illustrer, la pente est très douce xD (le spot en question est juste au bout du chemin krkr)

 

Bah c'est déjà pas mal, dis-donc !

 

Oui je ne m'en plains pas (bon la monture est au sav en ce moment, pb de verrouillage d'axe AD) c'est un début (j'ai bien farfouillé le fofo avant de passer à la caisse donc merci les mecs ;) ) mais un début éclairé. A la base amateur de photographie,toute l'imagerie est de seconde main, les cailloux sont en M42, seul l'instrument est neuf, en somme du plaisir pour père de famille au budget serré par la qté industrielle de couche et autres articles de la Reine des neiges...mais je sens que j'ai choppé un virus là, et geek comme je suis, je sens bien que je vais lâcher quelques menues monnaies supplémentaires dans la course à l'armement...

2016-03-01_09-46-57.jpg.9c2817e915b739bd86759c9e8741b00a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha vi je l'ai lu en long, large et travers ;) Ce que j'ai pu observer depuis que je l'ai reçu m'à fait vriller...même femme et enfants ont été choqués, on se bouscule à l'oculaire comme au portillon, de vrais sauvages...l'optique est bonne, super piqué au centre avec le 26mm, sur la lune damn...bref je suis heureux sauf cette histoire d'axe AD mais bon ça devrait pas tarder à revenir là d'ailleurs

Modifié par ShaaBaaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha vi je l'ai lu en long, large et travers ;) Ce que j'ai pu observer depuis que je l'ai reçu m'à fait vriller...même femme et enfants ont été choqués, on se bouscule à l'oculaire comme au portillon, de vrais sauvages...l'optique est bonne, super piqué au centre avec le 26mm, sur la lune damn...bref je suis heureux sauf cette histoire d'axe AD mais bon ça devrait pas tarder à revenir là d'ailleurs

 

Cela va s'arrangeais...;)... Jolie ton petit cliché ca pourrais faire une belle carte postal une fois traité... :p

 

Je pense que ce pourrais être vraiment intéressant de ce rencontrer. Je cherche pas mal de spot pour faire de la photo diurne afin de m'entrainer et m'améliorer. Egalement Geek y'a moyen de ce faire pas mal de chose ensemble.... @ suivre..:D

 

 

Au fait. Qui jour à Clash Of Clan???:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va s'arrangeais...;)... Jolie ton petit cliché ca pourrais faire une belle carte postal une fois traité... :p

 

Je pense que ce pourrais être vraiment intéressant de ce rencontrer. Je cherche pas mal de spot pour faire de la photo diurne afin de m'entrainer et m'améliorer. Egalement Geek y'a moyen de ce faire pas mal de chose ensemble.... @ suivre..:D

 

Pas de soucis toujours prêt pour une petite sortie/crapahutage photo, y'a pas mal de chose à faire en diurne par chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?

 

J'ai craquer ma gaine sur la G2-4000

 

Cool Virgile content pour toi! 😉

Hâte de voir ca!

 

Moi aussi ;), bon ca se fera pas sans un peu d'effort, faut que je me fasse la main sur le logiciel, BYE est quand même plus simple.

Cela dit des efforts comme ça je veux bien en faire tout les jours :be:

 

Nico, ca compte pas le délai de livraison dans la phase de mauvais apres achat ?? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes good news Virgile!

De mon côté, l'ASI178MC est une petite merveille de performance.

Près de 110 fps en 1920/1080. Dément cette caméra.

Quand à la FS60Q, le piqué est incroyable. Pas de chroma!

Bref, manque plus qu'un beau ciel, pour imager Juju à l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le ciel le plus difficile à trouver...

 

Oui le ciel et ces satanés nuages :cry:

Quand meme une petite photo de la nouvelle avec sa RAF interne rapidement équiper de filtres L SII Ha et OIII :

photo%20moravian%20G24000%20main.jpg?dl=1

 

Et aussi

photo%20moravian%20G24000%20boite.jpg?dl=1

 

Et Goto Narrowband :)

Un remerciement à Didier (SkyMeca, Ciel Boréal) pour ses bons conseils. Un peu de pub ça mange pas de pain.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Il semblerait y avoir une possibilité de beau week-end à venir :)

 

Pour ma part si la météo le permet je suis disponible pour Moussonvilliers les vendredi et samedi toute la nuit. La lune ne nous gênera pas.

 

Qui serait partant? Je viendrais avec un 200/1000 Push-to et des 10x50.

Modifié par alarmclock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le ciel nous offre ce soir une petit trouée, pas terrible et un peu nuageuse mais suffisante pour pouvoir déflorer la G2-4000 et appréhender MaximDL.

Le test indoor sont concluant, la caméra communique bien avec le logiciel, le contrôle de la roue à filtres est pris en charge, le guidage est ok, et le communication avec la G11 aussi.

Maintenant c'est test grandeur nature, je suis petit joueur alors pas de SHO pour ce soir, je pense ne faire que de la Luminance pour voir au foyer de la 80ed avec le correcteur 0.8x (échantillonnage à 2.54"/px ca laisse de la marge).

 

Bonne nuit les copains, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Il semblerait y avoir une possibilité de beau week-end à venir :)

 

Pour ma part si la météo le permet je suis disponible pour Moussonvilliers les vendredi et samedi toute la nuit. La lune ne nous gênera pas.

 

Qui serait partant? Je viendrais avec un 200/1000 Push-to et des 10x50.

 

Salut!

j'ai peur que meteofrance ne dise pas la même chose pour ce week end... mais si la présence d'un nouby ne cause pas d'inconvénient majeur, j'en serai volontiers. ne serait ce que pour m'entrainer a monter le bignou et voir le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgil,

Bravo pour ta première image avec ta nouvelle CCD.

ça promet...

 

Ok oui ça promet! Bravo!! 😉

 

Merci les amis, malgré un guidage un peu bancal je suis relativement content, ça répond bien une ccd :)

 

Version avec DOF :

 

PS (j'ai dormi 1h cette nuit, c'est raide)

 

ngc5033%20challengehiver%20reduc.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Il semblerait y avoir une possibilité de beau week-end à venir :)

 

Pour ma part si la météo le permet je suis disponible pour Moussonvilliers les vendredi et samedi toute la nuit. La lune ne nous gênera pas.

 

Qui serait partant? Je viendrais avec un 200/1000 Push-to et des 10x50.

 

Vendredi cela pourrait être jouable pour moi si je ne bosse pas le lendemain. Car 5h du mât ca pique sinon...:p Pour samedi impossible pour moi je suis de soirée HaRdCoRe party dont un petit mix 1h30 seras fait par mes soins....;):amigos::break::banana::leb::fete::wave2::bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Virgile. Une fois bien maitrisé, ca va envoyer du pâté... ;)

 

Hou là ! je suis encore loin de la maitrise en effet. Mais c'est clair que y'a pas de photon qui se perdent dans le bruit comme pour le 1100D. Comme ils disent chez Moravian "Every photon counts..." et en Normandie c'est encore plus vrai, y'a pas de photons/temps a perdre. C'est pour çà que j'ai investit, pas le temps de poser des heures et des heures pour un résultat même pas meilleure !

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.