Aller au contenu

Fantome test


luckymix

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Le 12 Novembre je poursuivais mes test avec le RC8, à ce jour j'attend toujours mon PO feather touch qui éliminera les flexion du PO actuel..

Le temps est tout moisi et c'est partit pour durer au moins une semaine chez moi alors je fais les fond de tiroir :D

 

Du coup je vous présente quand meme mon fantôme pris dans des conditions extreme:

- Rafales de vent à 50Km (Autoguidage approximatif avec des pointes RMS à plus de 1,5" pour un échantillonnage imageur de 0,82")

- 100% d'humidité et buée sur les deux miroirs (brutes pâteuses en court de nuit)

 

Bref conditions inévitables en cette saison dans ma vieille campagne :cry:

 

Setup en signature:

HA: 20 poses de 900s en bin 1x1

RVB: 3x12x180s en bin 2x2

 

J'ai pas trop cherché à trier les brutes qui de toute manières sont toutes aussi peu exploitables les une que les autres :)

 

141117074708778785.png

 

Bon comme je m'ennuis c'est cadeau et je vais faire comme les pro et j'aimerais qu'on discute un peu technique ensemble :be:

 

Une brute HA de 900s bin 1x1

 

141117080355448268.png

 

Première chose on voit la FWHM exploser à cause des conditions ;)

 

Deuxièmement et je m'interroge...

J'ai un sigma sur fond de ciel de 33,5, le sigma d'offset de ma 314 est de 21,

idéalement je devrais être au minimum à 60, j'en suis qu'à la moitié... j'ai déjà tenté une pose de 30mn et je peine à atteindre les 50.

 

Alors question comment faites vous à F8 pour ne pas poser plus de 15/20mn :?::b:

Et encore même à F5 avec mon 150/750 les soirs de nouvelle lune sur du HA de 30mn j'était à peine à 65 (la 314 n'est pourtant pas au bas de l'échelle niveau sensibilité), je vais quand même pas faire des poses de 60mn unitaire et encore moins faire du bin 2x2..

Ou alors je demande aux voisins d'allumer toute la maison :mdr:

Finalement ca à peut être du bon un peu de PL...

 

Des idées? des exemples? des pistes? des solutions? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa quand même vu les conditions,mais je te rassure,j'habite le département au dessus et l'humidité c'est costaud aussi en ce moment,la dernière fois j'ai tout remballé car mes deux miroirs étaient plein de buée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.