Aller au contenu

Construction coffre de rangement


gouvy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Mak180 depuis plusieurs mois et il occupe pas mal de place. Je me suis donc lancé dans la construction d'un coffre d'intérieur. Je dis intérieur car il n'a pour but que de ranger mon mak, le garder à l'abris et de pouvoir y ranger les accessoires "chez moi". Il n'a pas pour but d'aller se bringuebaler dehors en pleine nuit.

 

Vu qu'il ne bougera pas de chez moi, le poids n'est pas un problème. Je suis donc parti sur des planches d'agglo de 12mm pour faire les montants latéraux et de 15mm pour le socle

 

22598-1417877739.jpg

 

Le socle est simplement posé sur des traverses fixées aux montants

 

22598-1417877785.jpg

 

Pour l'aménagement intérieur, j'ai simplement récupérer les mousses de protection du mak. J'ai également fabriquer un petit espace pour pouvoir y ranger les poids

 

22598-1417877818.jpg

 

On comble le reste avec le reste de mousse et on installe le guide, et range les accessoires de 1ère utilité (boite d'objectif, boussole, caméra, ...)

 

22598-1417877866.jpg

 

Pour finir une planche d'agglo de 12mm pour fermer le coffre

 

22598-1417877895.jpg

 

22598-1417877926.jpg

 

 

Pour plus de maniabilité, le coffre repose sur 6 roues rotatives. Il ne reste plus qu'à le peindre et je pensais également mettre du tapis de sol sur les parois intérieure. A votre avis bonne idée ou pas ?

 

 

Quand je le vois comme ça robuste, je me dis qu'au final il ne manque que quelques coussin pour faire une petite banquette astronomique :be:

 

 

Si vous avez des conseils de finition ou de décoration je suis tout ouïe ami-astram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire une belle banquette ;)

 

Pour la mousse à l’intérieur, je ne serais pas pour.

Puisque ta 'boite' ne va pas voyager, pas d’intérêts à capitonner l’intérieur. Sauf si tu tiens à capter la poussière, les odeurs et l'humidité.

Et à ce propos, quand tu rentreras d'une folle nuit d'observation (ou a fortiori d'une nuit de brume), pense à laisser ton coffre fort couvercle ouvert quelques heures afin de ne pas y stocker l'humidité résiduelle ;)

Modifié par macfly51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.