Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous présente ma première M31.

Faite avec une monture star adventurer, avec un D3200 et un téleobjectif de 300 mm apochromatique.

J'en suis assez content même si je pense qu'il manque un peu de pauses pour avoir plus de détails.

30 * 2 min (sans autoguidage)

30 darks/ 24 offsets

Mon traitement est encore assez succins, DSS + lightroom ...

Savez vous s'il existe des tutos pour traiter le ciel profond avec photoshop ? car ce que je trouve sur le net ne me parait pas complet et par exemple pour une photo de la rosette (même setup mais avec 2h de pauses) j'ai un peu de mal à faire ressortir les couleurs ...)

Je vous remercie pour votre passage

<a href=22122010.jpg' alt='22122010.jpg'>

Modifié par buff
Posté

Jolie 1ère, avec ce setup léger.

Avec Photoshop, je tâtonne moi aussi beaucoup encore. Il faut jouer avec les niveaux, les courbes, les calques. Il y a des copains sur WA qui maitrisent bien même très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.