Aller au contenu

Du monde du côté de Montpellier/Hérault ?


Sverige

Messages recommandés

Salut à tous ;)

 

Y aurait-il des rencontres d'organisées sur Montpellier et sa région ou l'Hérault (34) ou simplement des passionnés désireux de partager des observations ? :)

Bien que passionné, je n'en suis qu'à mes début aux côtés de mon petit Dobs XT8 203/1200...

 

Si vous avez connaissance de rencontres régulières ou si vous voulez vous-même partager sur le terrain, n'hésitez pas ;)

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Habituellement nous organisons une soirée d'observation chaque semaine (hors congés scolaires) le vendredi soir ou le samedi soir à environ 25 Km de Montpellier, vers le Pic St Loup, ce qui nous permet d'éviter la pollution lumineuse. Après, c'est la météo qui décide !!

 

Reste à l'écoute sur ce forum. Dès que la première réunion du trimestre à la Tour de la Babote sera fixée j'indiquerai ici la date et l'heure. Cela ne devrait pas tarder.... première quinzaine de janvier probablement....

 

Cordialement

HC (membre de la Société Astronomique de Montpellier)

 

PS : Salut Marc .....:):)

Modifié par HC 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne année !!

Santé et sérénité surtout. Et beaucoup de satisfactions astronomiques.

 

La prochaine soirée à thème de la SAM se déroulera le mardi 6 janvier 2015, à 20h45 dans la Tour de la Babote à Montpellier.

 

Entrer dans la petite cour (restaurants). Prendre l'escalier à gauche, puis entrer dans la tour et monter par un second escalier. A la fin de cet escalier faire le tour du bâtiment et prendre un troisième escalier. Et, en haut, prendre la petite passerelle. C'est là.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Selon le côté de Montpellier où tu es, il y a aussi l'observatoire d'Aniane qui accueille tous les débutants-confirmés-passionnés...je te conseille d'aller voir sur leur site et de venir un jour où il y a une soirée. Ils ont entre autres un dobson 500 fabuleux et le site est vraiment sympa.

Après, on peut toujours s'organiser des soirées privés dans des p'tits coins, j'en avais fait une une fois du côté de Villeveyrac bien sympa. Suffit de poster et de voir qui est branché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ;)

 

Moi je suis dans le coin et je suis membre d'Aniane, n'hésite pas à venir y jeter un coup d’œil sur le site pour voir les soirées adhérent et donc venir ;).

Je pense passer à la SAM, depuis le temps que je veux y faire un tour.

Sinon pourquoi pas une soirée privée je connais pas mal de coins sympas :be:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ;)

 

Moi je suis dans le coin et je suis membre d'Aniane, n'hésite pas à venir y jeter un coup d’œil sur le site pour voir les soirées adhérent et donc venir ;).

Je pense passer à la SAM, depuis le temps que je veux y faire un tour.

Sinon pourquoi pas une soirée privée je connais pas mal de coins sympas :be:

 

A bientôt

 

 

Tu viens ce soir à la Babote ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé vous me donnez envie vous autres avec votre Tour de la Babote :D !!

 

J'y suis passé l'année dernière pendant les vacances de Noël dans votre cour et ai repéré le mince escalier escarpé en pierre qui longe le mur :)

Je visitais Montpellier en famille et avais repéré un logo "observatoire" sur mon plan ;)

Nous étions en pleine journée, il n'y avait personne.

Ça doit être super sympa de faire du planétaire sur cette tour en pleine ville :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé vous me donnez envie vous autres avec votre Tour de la Babote :D !!

 

J'y suis passé l'année dernière pendant les vacances de Noël dans votre cour et ai repéré le mince escalier escarpé en pierre qui longe le mur :)

Je visitais Montpellier en famille et avais repéré un logo "observatoire" sur mon plan ;)

Nous étions en pleine journée, il n'y avait personne.

Ça doit être super sympa de faire du planétaire sur cette tour en pleine ville :pou:

 

Que font les astrams la journée ?

 

Soit ils bossent pour pouvoir se payer l'instrument de leurs rêves....

 

Soit ils dorment !!;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font les astrams la journée ?

Soit ils bossent pour pouvoir se payer l'instrument de leurs rêves....

Soit ils dorment !!;)

A+

C'est sûr :)

Mais je ne désespère pas de venir vous voir un jour de nuit :)

Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

La Société Astronomique de Montpellier organise le Week-End Technique du Languedoc Roussillon à Malibert (30 Km au nord Ouest de Béziers) du jeudi 7 mai (17h) au dimanche 10 mai (17h).

 

Il s'agit d'une star party orientée vers toutes les applications CCD (photo, photométrie, astrométrie, spectro, recherche supernovae et astéroides, etc...avec des observations toute la nuit et le traitement le lendemain après-midi.

 

Cette réunion vous permettra de faire connaissance avec les Astram de la Région et d’ailleurs et de resserrer les liens déjà existants…

 

Avant tout, des rencontres, des échanges autour des matériels et logiciels, des partages de trucs, d’astuces et des « recettes ».

 

Autrement dit une réunion d’échange de bonnes pratiques dans une ambiance sympa, dans un lieu de toute beauté sans pollution lumineuse.:)

 

Voir les conditions générales et la fiche d'inscription à la rubrique WETLR 2015 sur notre site http://societe-astronomique-montpellier.fr/

 

En espérant vous y rencontrer....:)

 

Merci de faire passer le message aux astrams de la région que vous connaissez et à vos clubs respectifs.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour, à quelle fréquence ont lieu ces rencontres à la tour de la Babote ?

 

Je n'ai pas de matériel mais j'aimerais apprendre le fonctionnement d'un télescope avant d'en acquérir un est-ce que ce serait possible ?

 

Je suis jeune et motivé ! :)

 

Tous les 15 jours.

Je crois que la prochaine est le 23/02.

Mais pour voir des télescopes il est préférable d'aller aux soirées d'observations, une toutes les semaines si la météo le permet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seth_2015,

 

Déjà bienvenue sur le fofo ;),

Ensuite moi j'y vais de temps en temps à la SAM (Société Astronomique de Montpellier), je sais qu'ils font quelques observations le samedi si le temps le permet.

Essaye de passer un mardi (ouvert tout les 15 jours) et comme ça on te dira quand une soirée sera prévue et on pourra t'expliquer le fonctionnement d'un télescope

 

Killian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.