Aller au contenu

Copernic le 31 12 14


guy03

Messages recommandés

Bonjour

Voici ma petite contribution bien modeste, une image de Copernic prise le 31. Avec le C9, projection par oculaire de 8mm (Hypérion) la barlow de x2 aurait une meilleure idée je pense! 334 images sur 1334 ont été empilées avec registax 6.

Bon.....J'ai fait un peu mieux mais tant que je ne vais pas investir dans une vraie petite caméra N/B je ne ferais pas "d'exploit"!! J'ai une Orion SSS 3 un capteur couleur!!

Copernic1.jpg.f7ec7d5f65f10e4f64bc836a478e40ee.jpg

5aa5836152c3b_Copernic1a-Copie.jpg.78752d913e0d09ad42bf6573a2b14681.jpg

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien détaillée ta modeste contribution. Tu as hésité avec la barlow 2X peut-être le résultat aurait été meilleur. Est-ce qu'une 2X est idéal par rapport à ton instrument et ta caméra ?

Je viens de passer à une Télévue 3X avec mon 310 F/D5 et une QHY5L-II-M (toute neuve) et je ne regrette pas. Je n'avais jamais eu autant de détails sur les vidéos.

Idéalement je dois travailler avec une barlow entre 2 et 3X.

 

Voici aussi ma modeste contribution du 31 décembre. La météo n'était pas au rendez-vous mais c'est mieux que de ne rien faire

 

13523-1420206522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait avec cette technique, j'ai voulu refaire mais pas top! Pour une planéte c'est peut'être plus approprié en la mettant bien au centre du capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.