Aller au contenu

Crayford baader sur C8


HAdes51

Messages recommandés

Hello,

J'ai une petite question pratique.

 

Sur mon C8, j'ai sur le barillet un adaptateur T2 au coulant 1,25 me permettant d'y insérer mon PO.

 

Maintenant je souhaite mettre en place le crayford baader.

Es ce que je peux récupérer l'adaptateur qui est au foyer, mettre le crayford sur le barillet et ensuite mettre en place à la sortie du crayford l'adaptateur que j'ai récupéré au barillet pour de nous avoir une sortie en 1,25 ?

 

Je ne sais pas si le crayford, peut être fixé directement au barillet sans intermédiaire ?

Et es ce que l'adapteur à la base au barillet peut me servir à la sortie du crayford pour mettre des accessoires en 1,25.

 

Et dernière petite question, une fois le crayford monté sur le tube. Peux t-on le laissé fixé au tube lors du rangement ? "ma valise avec mousse peut recevoir le tube et le crayford" fixé l'un à l'autre.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon C8, j'ai installé un porte oculaire Crayford. Il se visse directement à la sortie du télescope d'un coté et de l'autre le coulant est de 50,8 dans lequel j'installe mon renvoi coudé ou une bague de réduction 50,8/31,57. Je n'utilise plus la bague T2/31,75.

Je le laisse à demeure sur le télescope, même dans son sac de rangement.

Je ne pense pas que le Crayford BAADER soit différent.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon C8, j'ai installé un porte oculaire Crayford. Il se visse directement à la sortie du télescope d'un coté et de l'autre le coulant est de 50,8 dans lequel j'installe mon renvoi coudé ou une bague de réduction 50,8/31,57. Je n'utilise plus la bague T2/31,75.

Je le laisse à demeure sur le télescope, même dans son sac de rangement.

Je ne pense pas que le Crayford BAADER soit différent.

 

Bonne continuation.

 

Merci Cooper168, il semblerait que c'est la même chose de mon côté.

 

sur le barillet, le crayford sans intermédiaire (donc pas de bague ou autre élément).

A l'autre extrémité une sortie en 50,8 sur lequel j'ai mis en place (l'adaptateur 50,8 vers 31,57 que j'ai récupérer qui était initialement sur le tube)

 

Ce qui fait :

Tube / crayford / T2 > 31,57 l'anneau par défaut du tube / porte oculaire

 

J'ai creusé la mousse pour le crayford dans ma valise afin de les laissés fixes.

 

En espérant que je ne me trompe pas sur le chemin entre le tube et le porte oculaire.

Et que le poids du crayford ne pose pas de soucis au tube quand il est rangé dans la valise "Sachant que le tube est à la verticale en rangement".

 

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.