Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie ! :)

Alors voici ma première mosaïque de la pleine Lune réalisée dans la nuit du 3 au 4 février. C'est ma première astrophoto depuis 2 an et demi environ.

IJ0Oywj1

C'est une mosaïque de... J'ai pas compté pour l'instant, mais sûrement dans l'ordre de la quinzaine. Ça m'a permit de comprendre le fonctionnement (pas difficile en soi) du logiciel Imerge et de l'assemblage des images.

J'ai traité toutes ces images sous Iris (étant sous Ubuntu, j'ai quand même un dual-boot au chaud pour faire tourner Iris et Imerge, j'ai choisi la facilité et ai fait faux-bon à Siril, pardon !).

Matériel : ToUcam PCVC740k modifiée Spc900nc en couleurs optimisées (même si dans ce cas les couleurs ne servent à rien), Newton 114/900 sur EQ3-2 motorisée, la webcam est reliée à un ordinateur portable sous Ubuntu en live USB persistant s'il vous plaît ! (J'ai plus de disque dur bouhouhouh :cry:)

Vos avis sont les bienvenus :)

Modifié par CometLife
Posté

Elle est superbe et le traitement apparemment parfait en termes d'équilibre entre contraste et nuances de gris. Dommage qu'elle soit si réduite, ça donne envie d'en voir plus :wub:

Posté (modifié)

Merci à vous deux :)

Voici le lien de la photo en taille originale : https://lut.im/Nj8EKNN8/EQxKozP8

Il aurait peut-être fallu que je pousse le traitement par ondelettes de Iris un peu plus, vu que j'avais des vidéos d'assez bonnes qualités (30 secondes pour chaque image), mais j'ai préféré la laisser dans l'état, de peur que ça fasse trop artificiel.

Modifié par CometLife
Posté

Je vous embête une dernière fois x)

J'ai refait tout le traitement de chacune des vidéos afin que la photo soit un peu plus détaillée sans qu'elle fasse trop artificiel :

08y7zbKY

Et voici le lien de la photo en taille originale : https://lut.im/5flCa6vF/YB34G7Pu

Voili voilou :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.