Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ciel plutot clair pour mon coin, en hiver toujours +75% d'humidité , donc ca brumise a peu pres toujours en cette saison .

jupiter etait donc a environ 40° de hauteur , capture faite avec mon newton diaphragmmé à 222mm (et nettoyé) , et ma firefly MV monochrome .

get.jpg

par contre, sur les captures, on distingue bien en observant les lunes,qu'on est vraiment loin de l'axe optique. l'effet de coma est franchement important. la raison ???

j'ai collimaté à l'oculaire, et meme si cette fois, la longueur focal est plus important que mes precedente prise de jupiter, histoire de pas perdre de resolution..., une fois la camera placée, c'est plus la meme chose.

j'ai pas pensé à collimater avec la camera ... le tube allonge est en plastique , fixé avec de l'adhesif à l'adaptateur camera !

je sais que j'ai perdu pas mal de resolution , meme si l'image est douce , pas bruitée. j'ai hâte de voir la meme chose, mais cette fois ci collim au petits oignons :be:. à l'oculaire , ca deboitait severe quant meme :be:

preuve de l'alignement merdique une fois la camera installée , avec ~ 3600 3800mm de focal :

get.jpg

d'apres vous, 2 3 tubes alonges alu , et terminaison serrage annulaire, ca suffit à faire correspondre la collim oculaire/camera ????

parceque collimater a 2400 mm de focal sur l'ecran du laptop, j'ai deja fait . mais 3600 - 3800mm ... ca risque de devenir casse gueule :rolleyes:, la firefly a un petit capteur...

EDIT: petite retouche , contraste légèrement en hausse, netteté un pouillème retouchée, prête à servir !

get.jpg

Modifié par gleek
Posté
ya personne ? :(

Sisi Y a quelqu'un !

Heu, pourquoi diaphragmer ton télescope ? Tu as un bord rabattu ? :?:

une fois la camera placée, c'est plus la meme chose.

j'ai pas pensé à collimater avec la camera ... le tube allonge est en plastique , fixé avec de l'adhesif à l'adaptateur camera !

S'il y a de la flexion vu ton motage, il faut en effet collimater avec tout le système optique.

Mais c'est un dépannage, le mieux est de régler définitivement le problème. ;)

Albéric

Posté
Sisi Y a quelqu'un !

Heu, pourquoi diaphragmer ton télescope ? Tu as un bord rabattu ? :?:

S'il y a de la flexion vu ton motage, il faut en effet collimater avec tout le système optique.

Mais c'est un dépannage, le mieux est de régler définitivement le problème. ;)

Albéric

belle erreur, que je n'ai pas vu venir,et pourtant... j'ai hâte d'y remedier !

pour le bord rabattu , c'est les roddiez que j'avais imagés qui m'avaient fait apparaitre un défaut, sans en etre certains, certains me disant que le roddiez foirait.Mais en croisant les données, il est dit que les bords sont à peu pres tjr les zones les moins reussit, je me suis dit , au pire on perds un peu de lumiere, au mieux, on en reserve pour plus tard.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.