Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon essai le plus récent, la tête de cheval (prise de vue le 10 février)

Matériel utilisé : Nikon D7000, 300 mm Nikon F/D=4 à 4,5, 51*1min, 800 iso, monture NEQ 3-2 sans autoguidage (environ 15% de déchet).

Traitement avec IRIS (noir, PLU, biais + masque pour retirer le fond de ciel et renforcement de la dynamique).

26129-1424026698.jpg

Si vous avez des conseils pour améliorer le traitement de la photo, je suis preneur.

Cédric MM

Posté

Bravo

Les 1min de poses c'est la limite de ta monture?

as tu essayé de tirer jusqu'à 1min30 voir 2min?

Je pense que ton fond de ciel est un peu trop enterré (met ton RVB autour de 20,20,20 sur le FDC) , tu devrais le remonter, tu récupèreras des infos sur la nébuleuse diffuse.

Sinon pour le cadrage, tu aurais pu faire une rotation pour mettre à l'horizontal les 3 rois en recadrant vers la droite pour récupérer un peu plus la 3ième (trop bord cadre), la tête de cheval sera décentrée sur la gauche mais la composition globale sera plus sympas.

Greg

Posté

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas vraiment testé la monture. J'ai fait quelques essais à la va-vite. Il faudrait que je prenne le temps de bien regarder jusqu'à quel temps de pose je peux aller. J'espère pouvoir monter assez nettement au delà de la minute.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le traitement des images. Qu'est ce que cela veut dire concrètement "met ton RVB autour de 20,20,20 sur le FDC" (je travaille avec IRIS et GIMP) ?

Pour le cadrage, c'est vrai qu'après coup je me dit que j'aurais pu au moins décaler un peu sur la droite.

Cédric MM

Bravo

Les 1min de poses c'est la limite de ta monture?

as tu essayé de tirer jusqu'à 1min30 voir 2min?

Je pense que ton fond de ciel est un peu trop enterré (met ton RVB autour de 20,20,20 sur le FDC) , tu devrais le remonter, tu récupèreras des infos sur la nébuleuse diffuse.

Sinon pour le cadrage, tu aurais pu faire une rotation pour mettre à l'horizontal les 3 rois en recadrant vers la droite pour récupérer un peu plus la 3ième (trop bord cadre), la tête de cheval sera décentrée sur la gauche mais la composition globale sera plus sympas.

Greg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.