Aller au contenu

debut en imagerie CP


coolman

Messages recommandés

Bonjour all,

 

Bon, ça commence bien, j'ai tapé tout mon blabla, je click sur créer et je tombe sur la saisie du login -> je reviens sur un formulaire vide, merci webastro, pas top...

je sais pas, une idée commence ça : si vous mettiez la saisie dans une variable :rolleyes:

on peut oublier de se connecter, ça arrive...

Donc rebelote, je vais tout retaper:mad:

 

bon où j'en étais ?

....

Je souhaite commencer l'imagerie avec mon c8/avx (je sais, c'est ce qu'il y a de mieux pour) après une longue expérience en visuel. pour la mes pas de soucis, l'etoile peut rester 5 minutes centrée, bon je sais qu'en imagerie, ça se verrai, mais en visuel, ça reste centré 5 bonnes minutes.

Donc, je vais m'acheter le red qui va bien, un celestron 6.3 + la "cam".

J'ai choisi pour débuter un nebula (de i-nova), la NBB-CX, elle intègre un MT9M034, le ship à la mode dans cette gamme de prix,

et oui, couleur pour le moment pour ne pas m'enquiquiner avec les filtres et tout ce qui va autour, on verra plus tard.

Si ça me plait, je penserai à du meilleur matos.

 

Questions :

-quelle config pour arriver à un backfocus de 105mm avec ce red + ma nbb?

j'ai eu beau fouiller le web, rien de rien ...

-pour l'autoguidage, je ne vais pas le faire avec un DO vu qu'on a une petite perte de luminosité, c'est un des critères qui m'à conduit à cette NBB, puisque d'après les specs, elle fait du CP tout en faisant de l'autoguidage.

alors une petite question, le fait de faire les 2 en simultané, est-ce que ça double le temps de pose? personnellement je suppose que non, mais je n'ai aucune certitude.

 

oula, ça en fait du blabla :be:

 

Merci d'avance =)

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre à des sujets d'astrophotographie, j'ai moi même besoin de conseils. :)

 

Oui cette caméra peut servir à faire de l'autoguidage

Oui cette caméra peut servir à imager mais bon le capteur me semble vraiment petit ...

 

Mais pas les deux en même temps avec une seule caméra.

Je crois qu'il y a qu'une marque : SBIG qui propose un "tout en un" et c'est pas donné !

 

A+

Modifié par Magellan6606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

M'intéressant de loin au sujet (je ne suis qu'en visuel, pour le moment), j'ai lu que c'était sbig qui proposait la formule de la caméra imagerie+autoguidage en un. Ils ont le brevet et sont les seuls à pouvoir proposer ceci, à ce que j'ai lu (ici-même ou Astosurf, je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PDF confirmant l'autoguidage + imagerie en simultané :

http://www.inova-ccd.fr/download/J.%20Nebula/Nebula%20Serie%20French%20-%20Aout%202014.pdf

Ce qui m'etonne aussi, c'est que j'ai vu des CCD à plus de 5000 euros faisant autoguider,c'est à dire, qu'à ce prix là, la CCD fait, soit autoguidage, soit imagerie ???

Quel interet d'acheter une CCD à 5000euros pour faire uniquement de l'autoguidage o_O ????

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tien je ne la connaissait pas cette cam, en plus elle est compatible avec linux, je vais me la garder en lien.

Bon pour rester dans le sujet, si j'ai bien compris les explications sur le site M42-Optic oui elle peut imager et autoguider en même temps, mais c'est une astuce logiciel. en gros on fait des poses coutres, et se sont c'est poses qui sont additionné pour former l'image final, mais 120x1s ne sont pas équivalent à une pose de 120s.

L'avantage de cette fonction, est plus pour une manifestation avec du public, ou on veut montrer du ciel profond en live sur un écran.

Personnellement je ne suis pas pour se genre de truc, c'est mille fois mieux à l'oculaire, pour des images sur un écran, internet à la maison fait aussi bien l'affaire.

Après, si dans le public on as des personnes à mobilité réduite, dans ce cas ça peut servir, car pour une personne en fauteuil-roulant, ce n'est pas possible d'observer dans un instrument, sauf si celui-ci est prévue pour, mais il sont très/trop rare.

Pour une prise de vue ciel profond, il vaux mieux avoir deux cam, une pour l'autoguidage, l'autre pour la prise de vue, ou alors comme dit par Magellan6606, une caméra à deux capteurs, mais elle n'est pas donné.

 

Il est bien entendu que cette caméra peut faire des longues poses sans problème, comme toute caméra astro, mais dans ce cas on ne peut l'utiliser en même temps pour autoguider, il faut une autre cam pour l'autoguidage.

 

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher sur le oueb, cette cam à l'air correcte pour le cp (-25 à-30°) pour cette gamme de prix. C'est sur, 1280x960 c'est pas monstrueux comme capteur,

c'est short en binx2 mais c'est deja pas mal pour se faire la main et tester si ça nous plait ou pas.

De plus elle fait du planétaire aussi.

Pour l'autoguidage, je prendrai une QHY5L II, peut-être en DO ou en //, j'y réfléchi...

Si j'y prends goût cet été, l'année prochaine je monte en puissance ^^

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.