Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je n'étais pas très satisfait du mouvement en azimut de l'Orion XT12. Après avoir essayé la dalle gerflor et des patins teflon plus large ( mieux mais encore trop de collage au démarrage ), j'ai décider d'empoyer les grands moyens, voici donc le résultat:

 

19904-1424538704.jpg

 

Un nouveau plateau pour remplacer le socle triangulaire, découpé à la défonceuse, une bande de champ blanche plus voyante la nuit, 8 roulettes leroy merlin et un second plateau pour maintenir le bon écartement de l'encodeur intelliscope.

 

ça roule beaucoup mieux :p même si il y a encore un peu de résistance du sans doute à ma brouette de transport ( voir: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120036)

 

Reste à tester le tout sur Jupiter à X300 pour voir ce que cela donne, dès que la météo le permettra :cry:

Posté

J'avais pensé à un moment faire le même genre de modif sur mon dob GSO300, mais par crainte de voir le plateau sup se marquer par l'appui des roulettes j'ai rien fait, donc je vais suivre ta modif et surtout tes impressions pour voir si ça vaut le coup ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.