Jump to content

Astroced69

Membre
  • Content Count

    1,055
  • Joined

  • Last visited

About Astroced69

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/24/1981

A propos

  • Résidence
    01
  • Intérêts
    Astronomie évidement.... Judo, rugby, photo, escalade
  • Occupation
    Gérant de la société ASTR'INDUSTRIES
  • Matériel
    T510 f4 ASTR'INDUSTRIES en cours de conception + Dob GSO 300 f5 + Pano24+nag5,9, et 13
    ATLAS EQ-G
    Jumelles Bresser 10x50
    Canon EOS 80D + obj 18-55 IS STM, Sigma 120-400- Canon 50 1.8 II
  • Site Web

Recent Profile Visitors

576 profile views
  1. Je fais régulièrement plier des tôles en alu ou autre et je n'ai jamais eu de souci de cassure, il suffit de respecter une règle un peu empirique, Rayon intérieur de pliage= épaisseur de la tôle. Maintenant c'est sure que si c'est plié entre 2 cornières c'est plus délicat mais pas infaisable et comme le Dit Toutiet, il faut casser l'arrête vive des cornières.
  2. regarde ici: https://www.vis-express.fr/fr/vis-mx-tf-phil-unc-inox-a2/40021-755802-VIS-TETE-FRAISEE-PHILLIPS-N-6X3-FILETEE-SUR-16-PAS-AMERICAIN-UNC-INOX-3663072175051.html#/21-conditionnement-unitaire
  3. Autocrad... ça existe encore...😅😁 Heureusement que j'ai FB, je pourrais suivre les évolutions et photos prisent avec ce beau joujou!!
  4. C'est quel type de newton, indus ou "artisan"? Si c'est indus, il suffit de bien protéger le tube et au pire resserré un peu les vis des pattes de maintien, par contre il faudra le préciser au futur acquéreur pour pas qu'il ai une mauvaise surprise. Pour l'artisanal il faudrait savoir comment est fou tu la caisse primaire et idem pour le secondaire.
  5. Normalement il n'y en a pas, mis à part l'épure optique est mal faites et que le paracorr interfère avec le cône de lumière. Il faut prévoir un positionnement de -15mm du PO (sur un type1) par rapport à une utilisation sans. pour le type2 ça semble être 14mm si j'ai bien compris: http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=61&Tab=_ttop
  6. Il existe un bino qui permet d'utiliser son dob sans ajouter de barlow, ni en utilisant un autre jeux de tubes. @Shaihulud en a une et semble content des résultats, il a créé un post à ce sujet.
  7. S'il a bien pensé son truc ça peut fonctionner. En partant sur des optiques toujours de même dimension et de même focale, et sur des éléments standards découpé a la CN les ensembles sont quand même reproductibles, idem pour les tubes carbone, suffit de se faire un gabarit et roule ma poule! Je pense qu'il a fait des essais avant et donc que son 300 est optimisé, et j'espère pour lui qu'il fera de même pour les autres diamètres. S'il veut gagner encore sur les délais, il lui suffit de se faire un petit stock sur étagère prêt à être expédié, bien sûre il faut penser à alimenter ce stock mais ça peut fonctionner. L'idée est à creuser a mon avis...
  8. Il arrive un moment, quand le carnet de commande est ultra chargé, où il faut penser à "industrialiser" un minimum pour satisfaire les clients, ce n'est pas un vilain moment "industrialiser", ce n'est pas synonyme de matériel pourrie, même pour un "artisan"...
  9. Tu peux essayer maintenir l axe en faisant 2 méplats avec un lime et en utilisant une clé standard ou a molette pour éviter qu'il ne tourne. Ce galet est peut-être monté à l'envers...
  10. Pourtant il semblait motivé, il partageait régulièrement des actus sur Facebook avait plusbde 4000 "amis" sur ce même site et en plus il avait des commandes! Ne pas avoir de fond propre peut en effet être problématique, mais (même si on ne les porte pas dans son coeur) les banques sont aussi là pour aider les entreprises à se développer. De mémoire pour en avoir discuté avec lui il avait une autre activité, DeepAstro, c'était secondaire je crois bien. Mais ça n'excuse rien c'est sûre! Peut être à t il eu des soucis dans son autre domaine et qu'il s'est fait débordé par les dettes... Mais comme dit plus haut, personne ne peut se rendre sur place??
  11. Je connais le TeenAstro, du moins le concept, mais il n'est encore totalement opérationnel pour de l'Alt-Az il me semble.
  12. Cédric doit avoir 2 activités, l'astro étant secondaire à mon avis. Si on en croit cette capture, il existe toujours (voir l'adresse):
  13. Je trouve que ses tarifs étaient plutôt agressifs. C'est quand même dommage qu'il n'ai plus donné de nouvelle, son électronique me plaisait bien, je vais devoir me rabattre sur autre chose.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.