Jump to content

Astroced69

Membre
  • Posts

    1,075
  • Joined

  • Last visited

About Astroced69

  • Birthday 04/24/1981

A propos

  • Résidence
    01
  • Intérêts
    Astronomie évidement.... Judo, rugby, photo, escalade
  • Occupation
    Gérant de la société ASTR'INDUSTRIES
  • Matériel
    T510 f4 ASTR'INDUSTRIES en cours de conception + Dob GSO 300 f5 + Pano24+nag5,9, et 13
    ATLAS EQ-G
    Jumelles Bresser 10x50
    Canon EOS 80D + obj 18-55 IS STM, Sigma 120-400- Canon 50 1.8 II
  • Site Web

Recent Profile Visitors

916 profile views

Astroced69's Achievements

  1. J'ai déjà observé par là bas avec @Faborion, il y a "très" longtemps, c'était pas mal mais rien d'exceptionnel non plus, il y a quand même pas mal de PL.
  2. Beau boulot! Félicitations! Je vois que pour les roulements tu as choisi du roulement à gorge profonde? une raison particulière? car en principe on préfère du contact oblique ou du conique en montage en "O" Pour le soft tu l'as développé toi même?
  3. Une equato allemande, à fourche, fer a cheval? Et pourquoi pas un alt-az ? Tu veux mettre quoi comme tube dessus?
  4. C'est donc toi ce temps de m*** depuis plusieurs semaines!! 450mm pour 850€ je crois pas qu'on puisse faire mieux! félicitations pour ton achat!
  5. Où qu'elles sont les photos???
  6. Si ça ne rentre pas tout seul, mets tes moyeux au congélateur quelques heures ça devrait suffire et s'il faut rechauffe les palliers au four à 80° pendant 15-20 min ca rentrera tout seul.
  7. Pour avoir une idée de l'ajustement, tu peux mesurer le diamètre d'arbre avec un pied à coulisse électronique ou mieux un micromètre. En règle générale les paliers autoaligneurs acceptent des arbres tolérancés en h6 à h9 soit en 0, -X. Les paliers sont principalement utilisés pour du guidage pas vraiment pour de la reprise d'effort, mais vu les charges en questions ici il n'y a pas trop à s'inquiéter.
  8. J'ai fait la modif suivante sur le barillet de mon GSO 300f5 il y a quelques années . J'ai viré les points de colle et mis des petits patins en téflon d'environ 1mm d'épaisseur et sur le tour j'ai créé 2 touches à 90° avec ces mêmes patins. J'ai également profité de cette modif pour virer les pattes de maintien du primaire que j'ai remplacé par un système de rondelle avec un chranfrei à 45° qui viennent affleurer le chanfrein du primaire. J'en ai profiter pour libérer le secondaire qui était lui aussi collé. Depuis cette modif, aucun problème, les images sont propres.
  9. Il n'y a rien de mal dans ma question loin de là ça m'intéresse juste 😉 Le DIY ne me fais mais alors pas du tout peur (J'ai fait la moitié de ma maison du sol au toît alors que je ne suis pas du bâtiment ), c'est juste le temps à y consacrer, que j'ai pas trop. J'aimerais me monter un TA pour mon futur dob, mais j'aimerai surtout en voir un à l'oeuvre avant. Pouvoir voir comment c'est foutu de visu, tester, tout ça quoi. Les forums c'est bien, le contact humain c'est quand même mieux je trouve...
  10. Concrètement, si je souhaite faire un Teen Astro, Il existe une liste de tous les composants nécessaire? Souder des composants ne me fait pas peur, tripoter la programmation un peu plus mais ça ne me gêne pas d'essayer. Je ne suis pas un adepte des liste Yahoo no de l'anglais même si j'arrive à le comprendre un peu. Merci d'avance
  11. Alors ça c'est intéressant! Je recherche une solution "industrielle" pour motoriser mes instruments. J'ai hâte de voir tout ça 😀
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.