Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :p

Voici la Lune que j'ai photographié la nuit dernière. C'est une mosaïque de 14 images.

QdgdN5qF

Lien de la photo en taille originale : https://lut.im/fqSDOwbS/7lt3HMT1

Je pense qu'il est possible que je pousse encore un peu les détails, mais j'ai une crainte que ça fasse trop artificiel.

Réalisée avec une toUcam et un Newton 114/900 sur une EQ3-2 motorisée double axe. Capture avec WxAstroCapture.

Au plaisir :laughing:

Posté (modifié)

Merci c'est gentil :)

Mais quand je vois tes images Tiloune, je suis dégoûté :be: :be: :be: (magnifiques images au passage)

Mais bon, pas à pas !

Modifié par CometLife
Posté (modifié)

Oh merci c'est gentil mais je ne suis qu'un petit débutant comme toi. Et tu veux veux un aveux? Je crois que nous nous sommes tous des éternel débutant tant nous passons nos vies a apprendre. Puis qu'importe la perfection , le but c'est de se faire plaisir. En tout cas bravo je suis que que les prochaines vont déchirer .

Modifié par TILOUNE
Posté

Très beau résultat pour avoir été capturé avec un 114 et une toucam et en plus tu as fait 14 captures pour ta mosaique ... waouh !

Maintenant concernant les détails cela dépend de tellement de facteurs ...

Par exemple le diamètre de l'instrument, un 114 ça n'a pas le même pouvoir séparateur qu'un 200 ... sorry:confused:

Tu as aussi le réglage des optiques.

Ensuite tu as les conditions météo

Il y a aussi une très bonne mise au point.

Ensuite tu as toute la partie acquisition et traitement.

D'ailleurs à propos de la capture et du traitement il serait intéressant que tu nous en dise un peu plus, comme par exemple la durée de tes captures, le nombre d'image dedans, ce que tu as utilisé comme logiciel de traitement, le nombre d'images conservées, comment était les conditions météo selon toi ... enfin bref le genre de truc qui pourrait aider ceux et celles qui débutent en imagerie :)

hervé

Posté

Bonjour,

Très belle image de la lune.

A l'occasion, tu pourrai la mettre sur le site de stelvision pour participer au concours.Il y a des lots à gagner.

La dernière photo que j'ai prise sans traitements avec mon 130.

26380-1425148174.jpg

Posté

Merci pour vos retours :)

Oui j'ai bien conscience que je n'arriverai pas au même résultat qu'un plus gros diamètre :p mais c'est vrai que je m'attendais à mieux ^_^

Les conditions n'était pas très bonne, c'est sans doute pour ça. J'ai habituellement un moteur de MAP, mais la fixation est cassée, ce qui me contraint à toucher à la molette et donc de faire trembler l'image :confused:

Je pense que les photos seront plus jolies quand j'aurai réparé la fixation de ce moteur.

Je ne suis malheuresement pas bien placé, mon balcon donne vers le nord-ouest, et je suis bloqué par des murs, donc je dois attendre très tard que la Lune fasse son apparition, et elle commence à être basse sur l'horizon, donc une augmentation des perturbations athmosphérique.

J'espère bientôt faire une sortie (je cherche désespérement de la mousse pour transporter le matos) afin de trouver un endroit plus propice à l'astronomie :rolleyes:

Posté

Alors, je comprends mieux, j'ai connu cette galère avec mon mak 250 lorsque je n'avais pas de moteur de MAP, les vibrations rendaient impossible la MAP !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.