Aller au contenu

Mise a jour de la raquette Synscan pour monture NEQ6 PRO


Docdrago

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question concernant la mise a jour de la raquette Synscan version 3.28 pour monture NEQ6 PRO a la version 3.36 2.

Faut-il installer la version 3.36, puis la version 3.36 2, ou passé directement a la version 3.36 2.

Merci de vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense qu'il y a une erreur dans la version que tu as tapé :

 

Si tu une raquette SynScan V3 : Voici la version 3.37

 

Si tu as une raquette SynScan V4 : voici la version 4.37.03

 

Tu peux passé a la dernière version sans version intermédiaire.

 

Armel

Modifié par armelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est quoi tes soucis ?

 

tu peux revenir en arrière !

 

Ici il y a la version 3.27

 

Pour moi perso, c'est la meilleure ;)

Armel

Bonjour,

J'osais pas revenir en arrière ,

Le probléme :

Avant je faisait un park (je suis en poste fixe), pendant un an j'allumais la monture >juste mettre le jour et l'heure > objet >star > >voir toujours dans le capteur à quelques pixels près .

Depuis la mise a jour même action je suis dans les choux complet ( déclinaison ~90° trop au nord ), si j'allume et fait <alignement >sur la même étoile là en plein sur la cible , ensuite tout remarche impeccablement.

2 pistes à suivre (mais vu le temps en ce moment ,2 ou 3 jours exploitable par mois et encore quand il y a pleine lune) .

Le auto-home est peut-être décalé (nouvelle fonction ) pour mettre la platine à 90° (2appareils en //) mais ça n'explique pas pourquoi en faisant alignement c'est ok.

Je me suis planté dans les coordonnées (en principe pas possible puisque elles restent en mémoire) , j'ai vérifié 10 fois ça m'a l'air bon, mais j'ai l'expérience d'une discution sur ce forum de plusieurs astam autour d'une eq6 qui faisaient la même erreur.

Voili-voila

Bonne journée

Paul

Ps: mes firmwares moteur sont aussi à jour

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis les versions supérieur à la 3.27 beaucoup de personnes se plaignent de la mis en station.

Beaucoup d'entre nous utilise toujours la version 3.27 suite a ce désagrément.

Il avait été dit que la version 3.36 fixait ce soucis.

 

Il y a eu un retour sur la version 3.36 qui n'était pas très concluant, mais ...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123022

 

Courage ;)

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première loi de l'informatique :

- Quand ça marche, on touche pas ... d'autant plus qu'on est sur des système fermés sur l'extérieur, c'est pas des firewall ou autres nos montures :)

 

+10 ;)

c'est généralement ce que j'ai comme devise.

mais tu vois je viens de cramer ma pl1m et j'ai été obligé de passer a qhy5l et de guidemaster à Phd2 et c'est aussi la poisse (drivers qui se font la malle).

mais quand il y a des fonctions nouvelles (flipping retournement forcé ou non entre autre) , je suis tenté comme un blaireau ;)

Si je trouve une raquette d'occase , je pense mettre la version 3.27 qui marche super bien avec mon eq8.

question: d'aprés vous peut-on passer d'une raquette à l'autre sans problèmes?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.