Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

je vous propose un modèle que j'ai fait rapidement, mais que je n'ai pas pu tester encore faute d'accès à une imprimante 3D. Il s'agit d'un chercheur solaire, adapté à la queue d'aronde de chercheur skywatcher.

https://github.com/bbdb68/solar_finder/blob/master/solar_finder.stl

Question destinées aux personnes qui ont déjà pratiqué l'impression 3D : est-ce que ce modèle vous semble imprimable ? Sinon que faudrait-il corriger ?

S'il y a des "fadas" qui se sentent de tenter l'impression, je suis bien sur très preneur de leurs retours pour améliorer les choses.

Enfin le modèle source sous openSCAD est dispo sur le même site pour ceux qui voudraient le modifier / l'améliorer...

Bruno

Posté (modifié)

Bonjour bbdb,

Très bonne idée !

j'ai pas d'imprimante 3D, mais on doit pourvoir le réaliser rapidement en CP.

Je le verrais bien ça sur mon C5 pour l'éclipse du 20 mars.

A tu deux trois cotes pour voir l'échelle, et tailles des trous que tu prévoir ?

bien sur je te donnerais tous les retours voulu quant 'a son utilisation.

Je sait pas si cela existe dans le commerce, si c'est pas le cas dépose une enveloppe SOLO à INPI au moins !

Ca coute pas très chère et ça permet de garder une antériorité.

Cordialement.

JL.

Modifié par juanlucas78
Posté

Hello,

je l'ai déjà fait en cp, sauf la partie queue d'aronde (du coup je le pose juste sur le tube). Avec des plaques de 5cm de coté, séparées de 10cm environ, et un trou de 2 ou 3mm, ca marche bien.

Posté

Mon petit pointeur sommaire qui me sert en général de nuit convient aussi très bien pour le solaire (centrer l'ombre du premier cercle sur le deuxième) :

point02.jpg

Posté
Hello,

je l'ai déjà fait en cp, sauf la partie queue d'aronde (du coup je le pose juste sur le tube). Avec des plaques de 5cm de coté, séparées de 10cm environ, et un trou de 2 ou 3mm, ca marche bien.

Merci !

JL.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.