Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ce matin le soleil s'est montré sur Nantes alors équipé de mon nouveau filtre astrosolar...

Une version avec QHY5L II + Nikon 300f4:

6a67a73c62469bcd212b20f15e15b9b5.1824x0_q100_watermark.jpg

Une autre avec 50 poses au 1000D + 200/700:

6fbb1b50b3cace751c371a73d7e00daa.1824x0_q100_watermark.jpg

Et pour finir, un petit plan plus serré sur le groupe de tâches du jour:

f1de87265dd46b17ef008cc65748a103.1824x0_q100_watermark.jpg

Très plaisant de découvrir une toute nouvelle cible! :)

J'ai un soucis pour traiter mes .ser, ça se passe bien sous AS!2 mais après j'ai des "zones qui se crééent au post traitement... :?:

J'ai ouvert un fil a ce sujet mais si ça vous parle...

Posté
Jolis petites tachouilles bravo. Moi avec ces nuages je n'ai pu avoir que les protus .

Merci à toi.

Pour choper des protus c'est un autre filtrage qu'il faut il me semble? Avec des prix bien différents non?

Posté

Oui il faut compter 1000 € environ pour une petite 35 en h-alpha mais bon le plaisir est sympa ( voir extrême car je ne jure plus que par ça) . Après je n'oserais le lancer dans de l'occasion en solaire. Mais bon certains me contrediront peut être sur le sujet, mais l'optique solaire heu je reste prudent... Après tu as aussi l'helioscope pour les tâches ... Mais les experts t'en diront sans doute plus que moi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.