Aller au contenu

Quelques questions...


Alex14

Messages recommandés

Bonjour à vous :) ,

 

Depuis quelques jours le ciel est nuageux, un ciel de pluie et je ne peux donc pas observer ce qui est très frustrant. Je voulais savoir si des observations sont possibles même avec un ciel nuageux ? Car franchement c'est dommage et pénible de ne pas pouvoir utiliser son instrument, alors qu'il me nargue tout les jours, monté à attendre d'être sorti pour les observations :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:) tout dépend de l'épaisseur des nuages; il m'est arrivé de voir Jupiter ou Saturne p. ex. joliment tamisée derrière un voile nuageux avec un téléscope ou une lunette alors qu'à l'oeil nu, je ne distinguait plus rien.

Par contre, pour le ciel profond ... pour ma part, ça ne vaut même pas la peine d'essayer.

Aux jumelles p. ex., l'observation du jeu des nuages avec la lune peut être tout à fait féérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux jumelles p. ex., l'observation du jeu des nuages avec la lune peut être tout à fait féérique.

 

+1 C'est parfois magnifique.

 

Sinon les soirs de nuages sont l'occasion de bouquiner astronomie et de préparer ta prochaine soirée d'observation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2:

C est bien aussi de se poser, passer du temps sur les cartes, on s aperçois que des constellations anodines ont des merveilles à nous faire découvrir.Je me fais des cartes des chaques constellations visible de chez moi et la nuit étoilée arrivée je me plonge dedans avec plus ou moins de déception mais c est toujours un émerveillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.