Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

La Grande Tache Rouge était présente en ce début de soirée du 18 mars, je voulais absolument l'imager avec le Mak 180 SW sur HEQ5, focale portée à 7,56m par barlow 2,8x. Malheureusement il y avait du vent et une turbulence assez présente. Mais la Grande Tache allait disparaître derrière le globe (il faut dire que Jupiter tourne vite !). Alors pas d'hésitation, et le résultat est sur l'image de gauche (avi 18 i/s pris à 21h12 avec Firecapture, 400 images retenues sur 1000, prétraitement AS2 et traitement Reg6).

Une heure plus tard, le vent était tombé et la turbulence avait considérablement baissée. L'image de droite est donc plus résolue, mais la Grande Tache a disparue (avi 42 i/s pris à 22h18, 2000 images retenues sur 3000). Les images sont réduites de moitié:

jupiter180315txt2.jpg

Luc

Modifié par lpistor
Posté (modifié)

Ayant un mak 180 aussi je dis qu'elle sont très belle .

Bravo

Modifié par petit lion
Posté

Très belle jupiter et belles couleurs.

Je possède aussi un Mak 180 et je ne parviens pas à avoir de bonnes images avec des Barlow x2. Seule la 1.6 me donne de bons résultats.

Philippe

Posté
Très belle jupiter et belles couleurs.

Je possède aussi un Mak 180 et je ne parviens pas à avoir de bonnes images avec des Barlow x2. Seule la 1.6 me donne de bons résultats.

Philippe

Après Philippe, c'est peut être une histoire de site. Dans mon cas, je suis constamment à F/D 22, beaucoup de possesseurs de C14 sont à F/D 28-

30 et les résultats sont très bons. Dans ces rapports mes images sont pâteuses...

Posté
Après Philippe, c'est peut être une histoire de site. Dans mon cas, je suis constamment à F/D 22, beaucoup de possesseurs de C14 sont à F/D 28-

30 et les résultats sont très bons. Dans ces rapports mes images sont pâteuses...

oui william, le site est à prendre également en compte. avec notre terrasse nous ne sommes pas les mieux loti sur ce point.

Normalement avec mon MAK180 afin d'atteindre l'échantillonnage idéal, je devrais utiliser en théorie une Barlow 1.4 de mémoire. je reste donc avec ma Barlow 1.6 toute pourrie de base.

Posté

Merci à tous... Personnellement je préfère travailler avec la plus grande focale possible. Sur le Mak180 SW je suis la plupart du temps à F/D 42 avec la barlow Klee de 2,8x. Je trouve les images un petit peu meilleures qu'à F/D 15.

J'ai oublié de préciser que les avi ont été pris avec la caméra couleur Asi120mc, que l'image de gauche a été prise en plein format (1280x960), FPS=17, Shutter=29ms, Gain=80, Gamma=50 (off). Et l'image de droite

en ROI 800x640, FPS=43, Shutter=19ms, Gain=88, Gamma=50 (off).

Luc

Posté

Une ptite préférence pour celle de droite.

Joli joli

;)

Posté

Très belle résolution pour un 180. Je suis vraiment surpris que tu puisses pousser à cette focale, perso avec mon C8 je ne peux dépasser F/D 25 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.