Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une belle soirée hier pour imager la Lune et Jupiter.

Voici déjà la Lune avec une mosaïque de 21 images. (500 empilées par image)

Avec parks 150/1200 et QHY5L II

J'ai changé d'approche pour le traitement en assemblant avec imerge et en faisant les ondelettes avec iris après assemblage.

686857bba6a1c25617158b8e7eb84d45.1824x0_q100_watermark.jpg

La même en pleine taille:

25d71cbdd5a260d16a728c192f322cf7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Bonjour

Quelques traces d'assemblage mais le résultat est très correct bravo. J'adore la zone des Messiers.

Peut être essayé l'assemblage avec ICE qui est plus puissant que Imerge et qui fait tout tout seul.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Benjamin,

Très détaillée avec un traitement agréable, les contrastes sont beaux ! :)

Comme le dit Luc, essaie plutôt ICE, ça va te changer la vie par rapport à Imerge...

Dommage qu'il y ait une petite zone qui soit étrange sur le limbe, mais pas bien grave...

jb

Posté
Merci à vous, je vais voir ce qu'est capable de faire ICE.

Sur Ice, si tout se passe bien, tu rentres toutes tes images et la mosaïque se fait tout seul...

Mais c'est un soft conçu au départ pour créer des panoramas photos... donc il peut parfois être un peu réfractaire pour créer une image sphérique, comme la Lune... ça m'est arrivé une seule fois celà dit.

Si ça se produit, il faut revenir à Imerge...

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.