Aller au contenu

Dithering avec PHD2 et APT tools


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des soucis au niveau du dithering avec PHD2 et APT tools.

J'arrive pas à augmenter suffisament le deplacement de l'étoile guide.

Quels sont les paramètres à controler et faire varier pour résoudre ce problème??

Mon setup est le suivant: HEQ5 + SW 150/750mm

Autoguidage QHY5L IIc + 50/162mm

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté PHD, il faut s''assurer que le "serveur" est bien activé, pas d'autre paramètre à régler.

 

Coté APT il faut définir le déplacement (je en sais plus en détail, mais le but est d'obtenir 3 ou 4 pixels de décalage sur le capteur principal) et ensuite laisser un temps suffisant entre les poses pour que l'autoguidage se stabilise.

 

Tu peux commencer avec 15s et ensuite tu ajuste suivant les courbes. En AD 15 est suffisant en principe, par contre en DEC ça peut être plus si beaucoup de backlash et vitesse de guidage lente.

 

Si tu passes par ascom/eqmod, mets une vitesse d'AD de x0.9 et une vitesse de DEC x0.9 aussi, que tu pourra éventuellement réduire un peu après la calibration. (on peut toujours réduire un peu, mais jamais augmenter sinon ça devient instable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivdeso, merci pour ta réponse :)!!! J'ai aussi contacté le développeur d'APT tools et il m'a dit de mettre 5 comme valeur de déplacement dans APT et au niveau de PHD2 de jouer sur les paramètres de l'échelle de dithering (qui va de 1 à 100).

Biensur je dois faire des tests pour obtenir les 3 ou 4 pixels de décalage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Salut olivdeso, merci pour ta réponse :)!!! J'ai aussi contacté le développeur d'APT tools et il m'a dit de mettre 5 comme valeur de déplacement dans APT et au niveau de PHD2 de jouer sur les paramètres de l'échelle de dithering (qui va de 1 à 100).

Biensur je dois faire des tests pour obtenir les 3 ou 4 pixels de décalage.

A +

 

Après différents essais voilà les bon paramètres à utiliser dans PHD2 et APT tools

Valeur de déplacement dans APT : 4

Echelle de dithering dans PHD2 : 4

 

Bon ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.