Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avant de partir à la chasse aux œufs ... Je propose sous les applaudissements d'une foule en délire:be: une autre Vénus capturé hier au soir.

Pour le coup j'ai fait une image "avant ... après"

cliquer sur l'image pour dépixéliser ...

21339-1428298703.jpg"]21339-1428298703.jpg[/url]

A gauche c'est après l'empilement AS2 (1288 images/2000) avec les canaux de couleur complètement parti à l'Ouest.

NB : j'ai utilisé la fonction Edge d'AS2 ...

A droite c'est après le recalage des canaux bleu et rouge sous R6 + ondelettes + cosmétique Photofiltre7

Je trouve que R6 s'en tire pas mal dans le recalage des canaux.:)

Si je ne raconte pas de bêtises je crois me souvenir que le gain de la Neximage était aux environs de 5, ce qui est très bas.

Dans le même temps la vitesse d'obturation devait être aux alentours du 1/175e

Faut avouer que Vénus ça flash beaucoup et comme on dit à Lyon "on s'en prend plein le borgnon :b: ..."

hervé

Posté

Ah je la reconnais la Vénus tricolore, c'est une made in France :p

Mais d'où te viens cette soudaine passion pour Vénus ?? Bizarre...:lol:

Posté
  Martina a dit :
Ah je la reconnais la Vénus tricolore, c'est une made in France :p

Mais d'où te viens cette soudaine passion pour Vénus ?? Bizarre...:lol:

C'est une Vénus Made in France :be:

Une soudaine passion pour Vénus ... ah bon :?: Mais selon une druidesse de l'Est de la France je vais bientôt avoir Vénus dans la Lune ; l'essentiel ce que ça ne fasse pas trop mal:be:

:jesors:

Posté
  wilexpel a dit :
Belle tentative Hervé, après avec une caméra couleur, la capture des détails ne vas pas être simple, voire exceptionnelle !

Effectivement William avec un 127mm. et une petite caméra couleur c'est pas simple de capturer du détail sur Vénus ... dommage car parait-il que les vénutiennes sont très belles;)

Avec une caméra N&b et des filtres appropriés se serait sans doute "plus simple".

Et si on permute la caméra couleur en mode n&b (format de capture Y800) tu crois que ça pourrait le faire avec des filtres ?

NB la Neximage possède un filtre Ir indéboulonnable !:confused:

Posté

En fait la version R6 me fait penser à la bande annonce de cosmos1999 ce qui est tout à ton honneur tant cette série à l'époque m'a marqué .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.