Aller au contenu

Jupi-terre du 07 avril 2015


eugine

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Voici le résultat de ma soirée d'avant hier.

 

J'ai commencé a shooter Juju en RVB puis j'ai fini en N&B.

 

C'est là que j'ai trouvé une meilleure technique de MAP que de tourner la molette avec les doigts: Une pince installée sur ladite molette me permet de faire des mouvements plus fins.

En plus j'ai découvert le zoom de Firecapture ça aide !

 

Brefle, les conditions n'étaient pas mauvaises à part le vent et mes deux derniers films sont les plus nets.

 

Matos: C8+barlow Zeiss+ RAF "Manuel" + filtres TS + QHY5L II Mono.

 

La N&B est de loin ma meilleure de toutes jusqu'a présent mais je partage la couleur qd meme.

 

Bon ciel.

 

PS: vous me conseillez quoi comme crayford ? J'ai pas de shifting (sisi ou très peu).

 

30 secondes par couches a 45fps/sec environ

 

341167201504071.png

 

180 secondes a 45fps/sec environ

 

859510convDrizzle15Jup0704152247405A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour l'image de Fabien qui le vaut bien ! Vous dormez les mecs ou quoi ?

 

Elle est belle ta monochrome, y'a du détail jusque sur Ganymede ! J'aime moins la RGB : comment montes-tu les 3 couches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas vu, il y en a tant sur le forum en ce moment !

La version monochrome est vraiment très belle. La version couleur en retrait, peut être un peu trop lissée ? Ou alors les 2 autres couches ont souffert de la turbulence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Oui la RVB est pas terrible. Je crois juste a un défaut de MAP ou alors 3*30 sec c'est pas assez.

 

Pour monter les 3 couches j'utilise la fonction (L)RVB de iris. Mais je crois que je me suis raté la MAP.

 

Je pense à un crayford pour ds quelques temps. Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur :)

 

J'ai été assez surpris du détail sur le satellite: Fab content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour l'image de Fabien qui le vaut bien ! Vous dormez les mecs ou quoi ?

 

Elle est belle ta monochrome, y'a du détail jusque sur Ganymede ! J'aime moins la RGB : comment montes-tu les 3 couches ?

 

Au fait bravo Eric pour tes photos. J'essaie de tendre vers ce que tu fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien, pour le modèle de crayford, tout dépend des sous que tu as de côté, certains bougent dans tous les sens, d'autres sont solides est très souple d'utilisation. J'ai un Feather touch et c'est excellent mais... cher ! Mais il y a encore mieux, et il faut encore aligner ;) comme l'OPTEC !

Pour la RVB, tu peux aller sans crainte jusqu'à 60 sec par couche, je le fais avec le C14, il ne faut pas trop s'attarder entre les couches, c'est tout ! Je pense également que Winjupos est vraiment remarquable pour le montage des couches, bien supérieur à R6 pour les avoir comparés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toute(s) et tous pour vos coms.

 

Will

Le Feather touch c'est ce qui se met à la place de la molette ?

C'est un peu cher, c'est pas que j'ai pas les sous mais il fait la moitié du prix de mon tube :)

 

Le Baader est vraiment massif et le WO a l'air compliqué...

 

J'ai vu le Sky Optic qui a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toute(s) et tous pour vos coms.

 

Will

Le Feather touch c'est ce qui se met à la place de la molette ?

C'est un peu cher, c'est pas que j'ai pas les sous mais il fait la moitié du prix de mon tube :)

 

Le Baader est vraiment massif et le WO a l'air compliqué...

 

J'ai vu le Sky Optic qui a l'air pas mal.

 

Perso j'ai un SkyOptic ancienne génération qui me convient déjà parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence pour la black. L'image manque cependant de peps. On me le fait souvent remarquer aussi...

Coté PO moi j'en ai un à l'ancienne avec une map fine par filetage trés fin. L'inconvénient c'est qu'il n'est pas motorisé et lorsque je fais la mise au point l'image sur le PC tremblote. J'ai aussi in crayford qui est trés doux mais manuel. Conclusion la motorisation s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Fabien, mais parfois certains accessoires sont aussi (presque) importants que le tube optique, c'est un sacré confort et la MAP est capitale et ne doit pas générer de vibrations ou de déréglages, après, si ta monture est suffisamment robuste, tu n'es pas obligé de le motoriser. Il y a 2 modèles de Feather touch, celui qui se monte à la place de la molette de MAP et le crayford à la place du porte oculaires, ce dernier est le plus recommandé est évite de faire bouger le miroir donc de décollimater ! J'ai un ami qui a le JMI et il regrette maintenant de ne pas m'avoir écouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire confiance à notre ami Ricounet...

 

... et à William ;)

 

J'ai ce modèle : http://www.astronome.fr/produit-mise-au-point-manuelle-crayford-sky-optic-pour-schmidt-cassegrain-954.html

Tu peux le motoriser. J'avais acheté ceci (http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-motofocus-jmi-pour-crayford-skyoptic-1150.html) mais au final je ne m'en sers quasiment jamais car il n'est pas débrayable et surtout parce que je préfère utiliser mes p'tits doigts qui sont plus précis je trouve ;) ... maintenant, en hiver, les p'tits doigts en question préfèrent être dans des gros gants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.