Aller au contenu

venus et jupiter


guillaum54

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je vous présente 2 photos de venus faite avec un ADC , un filtre w47 et une barlow x5 . Je trouve le résultat pas terrible il y a 1000 images retenues sur 4000 avec pour traitement AS2 et R6 .

Ensuite je suis parti vers jupiter et je suis cette fois plutot content du résultat , j'ai utilisé un filtre 23a et la barlow x5 pour le traitement j'ai garder 600 images sur 1700 . Le téléscope est un newton 254/1200 avec comme camera une asi 120mm-s . Petit bonus 2 plan large de jupiter et ses satellites au foyer du newton .

à plus

GUILLAUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes Jupiter, surtout la 2ème qui est assez fine.

 

Pour Venus, difficile de faire beaucoup mieux avec un filtre violet, un filtre IR 742 Pro ou un IR/UV (cher) donnent de meilleurs résultats (voir le post de Stéphane et le mien)

 

Enfin, une petite remarque d'ordre cosmétique : fait en sorte de retirer de tes images les inscriptions (de toutes manières illisibles) et les points blancs dus à la registration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume !

Les Jupiter sont d'excellente qualité, chapeau. Pour Vénus il faut vraiment un très bon seeing, deux petites questions me traversent l'esprit : tes images de Vénus ont été réalisées avec un ADC, de quel marque, le Pierro-Astro ? Enfin est-ce une version traitée UV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume !

Les Jupiter sont d'excellente qualité, chapeau. Pour Vénus il faut vraiment un très bon seeing, deux petites questions me traversent l'esprit : tes images de Vénus ont été réalisées avec un ADC, de quel marque, le Pierro-Astro ? Enfin est-ce une version traitée UV ?

Salut Will merci pour ton passage . C'est un ADC de chez Pierro-Astro mais la , je suis au boulot et il me semble que c'est la version standard (à confirmer ) Pourquoi ?

a plus Guillaume'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la courbe d'un ADC (qui n'est pas de marque Pierro-Astro mais certainement similaire) :

http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/planet/ADC%20Transmission.jpg

 

regarde bien la courbe, c'est juste pour l'exemple, simplement pour te dire qu'avec un ADC non traité UV, à 350 nm ta transmission dans les UV est de 20% environ (contre 80% avec la version UV), donc les filtres UV sont à proscrire. Mais avec ton ADC standard, la transmission épouse presque la courbe du W47 qui a un rendement d'environ 20% à 350 nm pour un pic maxi à 400 nm à 45% de transmission (ton ADC est alors au moins à 90%), cela veut dire que ton W47 transmet tout !

Particularité du W47, il laisse passer les IR de 700 à 950 environ, d'où l'ajout d'un IR CUT pour bloquer tout ce petit monde.

Bon, je sais que le résultat est faussé parce que ce n'est pas la même marque d'ADC ton cela peut différer mais cela te permet de mieux comprendre pourquoi un tel traitement !

 

Source de la courbe : C. VILADRICH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.