Aller au contenu

Flash Iridium ?


Astarté

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ou plutôt bonsoir !

 

Je viens de voir, vers 21 h 30, un flash lumineux en direction du nord (magnitude d'environ -3/-4), juste au-dessus du Nivolet (j'habite à Chambéry). Il a duré environ 5 secondes. Puis il a disparu. Environ 30 secondes plus tard il est réapparu. au même endroit.

 

Une demi heure plus tard, je vois à nouveau un flash sensiblement au meme endroit, de la même intensité.

 

Voilà ma question : se peut-il qu'il s'agisse d'un flash iridium ?

 

J'ai cherché sur Heavenabove mais le seul flash iridium que le site mentionne pour ce soir est vers 19 h TU et il est situé SSE

Modifié par Astarté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de satellites qui envoient des flashs ou des flares de toutes intensités et il arrive donc que certains se répètent dans le même secteur sur des satellites de même type qui se suivent par exemple ou bien un même satellite en rotation peut envoyer des flares répétitifs.

Pour identifier le coupable, il faut relever une position sur le ciel et l'heure le plus précisément possible.

 

Des avions en procédure d'arrivée ou de départ peuvent aussi envoyer un coup de phare pendant un virage et cela fait le même effet qu'un flare de satellite s'ils sont éloignés.

Cela peut être aussi répétitif du fait des trajectoires imposées durant ces procédures à Genève par exemple.

Un phare d'avion se voit à plus de 300 Km et à ces distances on ne voit pas leurs flashers.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.