Aller au contenu

conseil pour circum polaire


dodineau

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire une photo circum polaire.

Je ne connais pas du tout la technique de l'astrophoto avec un numérique.

Pouvez-vous me dire si je peux le faire avec mon appareil et quel sont les réglages conseillés ?

- ISO

- ouverture focale

- tps de pose

- nb de poses

- mise au point

ETC...

 

Merci pour vos éclaircissements...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ton appareil peut-il poser ???

A-t-il la pose B ? (qui permet de poser autant qu'on le souhaite)

Quel est la focale de ton objectif ?

 

Les circimpolaire sont en général effcutées avec des poses d'une heure, l'appareil visant la polaire.

 

Si tu ne peux pas poser une heure, je pense qu'en mettant ton maximum de temps pose, et en mettant les photos prises les une sur les autres, on arrivera au m^me résultat. Mais sans promesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je ne sais pas combien peut durer la pose de mon apn, c'est un canon EOS 30d avec un objectif sigma 18/200 f:3.5/6.3.

Je pense que quand tu parle de pose B, tu veux dire bulk ?

 

Voila pour les précisions, désolé mais je n'y connais pas grand chose en photo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben si t'as le 30d je pense qu'il n'y aura pas de problèmes...

 

Tu te mets en mode manuel, pose B, raw, sensibilté différente suivant le temps de pose désiré.

Pour l'objectif, la focale dépend de la zone que tu veux couvrir, mais la map devra etre faite en manuel, de jour tu peux faire des reperes ou alors de nuit sur une étoile assez brillante, mais tu vas voir c'est pas évident du tout.

 

Tu as la possibilité de faire une seule pose, longue, tres longue tant que la batterie alimente l'appareil, ou alors plusieurs poses courtes avec une sensibilité assez importante (400iso par ex) et tu compiles tout ça...

L'avantage de cette méthode est que tu auras une image beaucoup plus propre a l'arrivée, et que si une est ratée c'est pas grave!! (buée sur l'objectif, eh oui en argentique sur une pose de 2h ça dégoute crois moi ;)

 

voila voila, a toi d'essayer ;)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

einstein39,

pour la MAP, je pensais que "infini" serait OK ? Me trompe-je ?

 

Donc pour résumer :

- Je pose mon 30D sur mon trépied photo

- Je règle sur manuel et je fais la MAP

- 400 ISO

- pose B

- RAW

- zoom à 18 pour un angle large

 

question 1 : les poses plus courtes : combien de temps et quel intervalle entre chaque ?

 

question 2 : L'ouverture focale : Combien ?

 

Merci et oui je sais...ce que vous pensez

:boulet:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MAP, l'infini ne suffit malheureusement pas, il te faudra la faire manuellement ;)

 

Pourquoi t'encombrer avec des poses plus courtes. Si tu le peux, fait une heure, ton seul réel problème sera alors l'humidité sur ton objectif. Crée toi un petit pare-buée :)

 

Les poses plus courtes pourquoi pas si ton ciel est pollué :(

 

Pour l'ouverture focale, fais des essai sur des poses d'une quinzaine de minutes et tu prendras celle qui te semble la mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un numérique il vaut mieux privilégier les poses courtes, en argentique je fais des poses de plusieurs heures (4h max pour le moment, mais cet hiver j'essaye plus).

 

Avec une pose unique et longue, ton capteur va chauffer et ta batterie ne tiendra pas le coup, surtout en hiver... pour te donner une idée cet hiver a -17° ma batterie du 300d chargée a bloc a tenue 15min ;)

 

Pour les poses courtes, il faut tester différents temps de poses, 5min a mon avis c'est pas mal.

 

Pour ton ouverture, diaphragme d'un cran ou deux, pas utiliser 3.5, comme ça tu supprimes le chromatisme et la coma.

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.