Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai déplacé ce post qui était initialement dans matériel général

Je possède un newton 150/750 que je guide actuellement avec une lunette, je réfléchi à un guidage par diviseur optique, mais je ne suis pas sur de respecter la distance au plan de focal.

APN : nikon soit D 46.5 mm

Voici le montage envisagé :

+/- filtre ( cls ou sky glow )

Baader MPCC

diviseur optique : TS OAG 9 mm

bague T2 nikon low profil ( 1 mm )

avec les ref :

http://www.pierro-astro.com/materiel...r-nikon_detail

http://www.astroshop.de/fr/autres-ac...b_bar_0_select

http://www.teleskop-express.de/shop/...5-bis-f-6.html

Je ne sais pas exactement calculer cette fameuse distance ..., car avec le baader MPCC ils parlent de 55 mm : 46.5 + 9 ( bague T2 ? )

Actuellement le P.O sort de 12-13 mm pour une bonne MAP, mais c'est la distance entre le correcteur et l'APN qui est importante , me semble-t-il.

J'ai , a ce jour une bague T2 : bague T2 Haute Précision 9mm pour NIKON , que je n'ai pas pu tester , qui assurerai la bonne distance :

"La version HP Nikon 9mm a la particularité d'apporter le tirage parfait pour la plupart des réducteurs et correcteurs du marché, avec 9mm de tirage, soit 55mm de tirage total avec le back-focus d'origine des APN Nikon." En la remplaçant par une bague T2 de 1 mm , il me manquerai 1 à 1.5 mm ?

Si quelqu'un a deja fait ce montage ou a les connaissances théoriques ...

Au cas ou les distances seraient bonnes , la rigidité est elles acceptable ? certains comparent ce DO a du chewn gum, mais avec des CCD lourdes.

Merci

150/750 OO uk , HEQ5 , Nikon D5200,

Posté

une réponse par ici?

avec le diviseur optique et la bague T2 de 1mm, tu auras entre le MPCC et le capteur de l'APN: 9 + 1+ 46.5 mm soit 56.5 mm donc 1.5 mm de trop.

Il faut regarder également les specifications du MPCC. De mémoire, la distance entre le capteur et le correcteur doit être de 55+/- 1 mm soit entre 54 et 56 mm. Donc 0.5 mm de trop. La coma ne sera pas parfaitement corrigée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.