Aller au contenu

Solaire enCalcium et ses nombreuses tachouilles et H-alpha du 12/05 sous flux du Sud

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour;)

Toujour ce ciel laiteux ce qui n'a pas empeché d'imager cette AM avec ce Flux du sud.

Serie Calcium :Lunt 60mm BP600 et DMK41

9472-1431447861.jpg

9472-1431446915.jpg

9472-1431447892.jpg

9472-1431446940.jpg

Serie H-alpha : Coronado solarmax II 60mm et DMK41

9472-1431449192.jpg

9472-1431447065.jpg

9472-1431447729.jpg

9472-1431447712.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Ah oui !!! T'as mieux réussi que moi à avoir du détail à travers ce voile laiteux , bravo Michel .

Thierry

Posté

bonjour Michel

une très belle série de disque solaire

on ressent quand même les nuages sur le Calcium.K mai la finesse y est

bravo

en tout cas si je peut me permettre tu a sur ton disque Calcium un défaut de traitement en bas à gauche qui est du surement a la régistration qui a dut prendre des cirrus au passage

çà mai arrivé plusieurs fois aussi

avec qu'elle logiciel tu traite tes AVI ?

encore bravo

amicalement

jerome

Posté

Will,Martina, Thierry , Jérôme , Jean-Louis merci

Jérôme: j'utilise IC Capture avec la DMK41 et je retraite avec Registax 6 bien que je possède Autostakker , le problème avec le capteur de la DMK41 c'est les poussières ou autre surtout quand on barlowte.

Regarde les images H-alpha de lundi tu verras à droite sur la partie haute une trace que j'ai tenté d'atténuer avec Photoshop, va falloir vraiment que j'utilise tout les tutos que les copains m'ont envoyé pour faire un flat surtout qu'avec la Barlow et seulement depuis que je possède la double filtration j'ai des trames du coup j'utilise peu la Barlow.J'ai le soleil en entier en H-alpha et la Coronado et mosaïque de deux images avec autogiga en Calcium avec la Lunt

Michel

Posté

michel

"le problème avec le capteur de la DMK41 c'est les poussières ou autre surtout quand on barlowte. "

je suis entièrement d’accord avec toi

pour cela je nettoie toujours le hublot au coton tige avec un flux de produis a vitre puis je souffle a la bombe ca fonctionne très bien sans barlow

mai avec il faut les flats on y échappe pas

maintenant en calcium c'est bien plus dur

amicalement

jerome

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.