Aller au contenu

Observation à Vaudancourt (60240) du 06/06/2015


mesnilhermey

Messages recommandés

Observation à Vaudancourt (60240) du 06/06/2015

 

Un peu déçus par le site d’observation d’Enfer, nous avions décidé d’aller voir ailleurs si le ciel était plus noir. Et il l’était !

 

Nous étions 4 sur le site d’Orionis et Quasar 95 à Vaudancourt.

  • Orion 92,
  • Kesari,
  • Laurent du club Quasar 95,
  • Mesnilhermey.

Nous avons fait de très belles observations, en profitant largement du DF 350 de Laurent et du Skyvision 300 de Kesari.

 

Vers 23 heures, buvette-café après installation du matos et collimation aux petits oignons.

Kesari, excuse-moi de t’avoir cassé les pieds avec mes peaufinages, mais il serait bien dommage d’abîmer le travail de Franck Grière avec des réglages imparfaits.

 

Au menu :

  • M 13 dans Hercule – Un peu décevante,
  • M81 et M82 dans la Grande Ourse – superbe vision,
  • M 108, la galaxie de la Planche de Surf et M97 la nébuleuse du Hibou dans la Grande Ourse – Image superbe des 2 objets dans le 350 de Laurent,
  • M51, la galaxie du Tourbillon dans la Grande Ourse – un peu décevante,
  • L’astérisme du Chapeau de Napoléon dans le Bouvier,
  • M 53 dans la Chevelure de Bérénice,
  • M 64, la galaxie de l’œil Noir dans la Chevelure de Bérénice,
  • M 94 dans la Chevelure de Bérénice,
  • M 57 dans la Lyre,
  • Les dentelles du Cygne petite et grande) – un peu décevantes, car le ciel n’était pas parfaitement noir,
  • Etc… - Désolé, mais Alzheimer non précoce, je ne me rappelle de tout ce que nous avons vu !

Sans oublier plein d’essais de photos avec son nouvel appareil pour Orion92.

 

A 2 heures du matin, après un second petit café et un carré de chocolat offerts par Kesari pour me réchauffer, démontage du matos et départ vers la maison.

J’espère que Kesari a pu rentre sans problème du côté de Gaillon, car il avait des problèmes de boite de vitesse sur sa voiture.

 

Avantages du site de Vaudancourt :

  • Accès facile par chemin goudronné,
  • Beaucoup de place pour s’installer,
  • Chemin non encombré par les voitures, pour les couche-tôt.
  • Hangar pour abriter le matériel en cas de pluie

Inconvénients :

  • Quelques points lumineux de Gisors à l’horizon Nord, mais peu gênants,
  • Halo de pollution lumineuse de Magny-en-Vexin à l’horizon Sud,
  • Eclat du pylône hertzien de Maudétour,
  • Hangar non fermé pour s’abriter du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade :p

...

Nous avons fait de très belles observations, en profitant largement du DF 350 de Laurent et du Skyvision 300 de Kesari.

...Kesari, excuse-moi de t’avoir cassé les pieds avec mes peaufinages, mais il serait bien dommage d’abîmer le travail de Franck Grière avec des réglages imparfaits.

ôtes moi d'un doute...tu as sorti le tien quand même?!!

tu sais: la faible lueur des étoiles n'abîment pas l'argenture :be:

vous êtes restés sur des valeurs sûres mais avec ces nuits très courtes cela vaut mieux

merci pour ce récit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesnilhermey ta oublier la balade lunaire a la binovue de Laurent fort sympathique. merci pour le croa vivement la prochaine balade mai sans la lune qu'on puisse bien profiter et virgile j'avais comme un pressentiment con devait partir ensemble avec ta voiture mai bon barbecue ou astro faut choisir, merci a vous on se tien au courant pour la prochaine sortie et pourquoi pas loue un gite au perche 6 personnes 75 euros la nuit. note pl 17.20.

Modifié par kesari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade :p

 

ôtes moi d'un doute...tu as sorti le tien quand même?!!

tu sais: la faible lueur des étoiles n'abîment pas l'argenture :be:

vous êtes restés sur des valeurs sûres mais avec ces nuits très courtes cela vaut mieux

merci pour ce récit :)

Coton-Tige... Nous réglerons cela aux Estivales!

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : pour voir des étoiles dans le ciel de la région parisienne, il est vaut mieux boire plusieurs apéros qu'attendre le beau-temps!

Oui, le DF250 a été sorti... et chose surprenante, il n'y avait même pas une toile d'araignée sur le miroir...

Incroyable!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.