Aller au contenu

Electricité 12V ...........


Altair01

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une camera ATIK.

Avec la cam il était livré une alim 12V.

Le fil d'alimentation 12V porte à proximité de la cam un cylindre.

Qu'est ce donc que ce cylindre ? Une bobine antiparasite ? :?:

 

Je souhaite me faire une boite d'énergie, une seule alim pour tout le matériel. Il me faut donc refaire le câble d'alimentation de l'ATIK.

Comment calculer les caractéristiques de la bobine ?:?:

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ferrites_002.jpg

 

si c'est ça c'est bien une ferrite ;)

 

si c'est bien ça, a mon avis tu peux t'en passer. A titre professionnel je n'ai jamais résolu un problème de perturbations électromagnétiques avec ça. Je pense que ça sert au fabricant à mettre un autocollant de conformité et non à résoudre un éventuel pb de rayonnement parasite.

 

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, cela ressemble à ça....

J'en aussi sur la câble d'acquisition de l'ATIK et sur l'unique câble (alim + signal) d'une DMK.

Oui je peux essayer sans et en ajouter une (ferrite) si problème.

Mais je suppose qu'alors il faut utiliser que des câbles avec le + au centre et la masse autour sous forme d'une tresse. Votre avis ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux utiliser du câble classique (non blindé).

Un câble blindé empêche les rayonnements parasites de penetrer ou de sortir du câble de/vers l'extérieur. Je ne pense pas que tu sois dans un environnement pollué.

Le rôle du ferrite est de bloquer les parasites entre 2 équipements connectés. Dans ton cas empêcher les perturbations de l'alim à découpage de penetrer dans la caméra.

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.