Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

toujours dans l'apprentissage du matériel (azeq5+120ED skywatcher+ QHY5IIC caméra+7D) je voudrais ce soir tenter la photo au foyer, la photo étant mon domaine de prédilection, je voudrai avoir votre avis pour commencer que me conseillez vous pour ce soir et avec quels réglages? iso temps nombre de pose etc...

j'aurai aussi quelques questions

1) comment limiter les vibrations?

2) comment faire une vraie mise au point de qualité sur l'objet quand on fait la photo directement au foyer?

Par avance merci

Posté (modifié)

Bonjour, pour débuter, en planétaire tu as Saturne en ce moment, en ciel profond (M13, M27).

En photo pour une bonne mise au point, tu peut utiliser la méthode des aigrettes par exemple ou par la méthode de la fwhm si tu as un logiciel qui la mesure.

L'idéal est d'avoir un porte oculaire motorisé, en manuel on fait toujours vibrer l'instrument, c'est nettement moins évident pour faire la mise au point, mais pas impossible hein.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Merci pour les infos Yves porte oculaire motorisé je vais allez voir cela tout de suite. Pour la mise au point j ai utilisé eos utility sur le Pc avec l pan mais le moindre bougé la moindre manipulation des molettes amplifiait de décalage quelle galère ☺️

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.