Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde

toujours dans mon apprentissage du matériel (120ED +AZEQ5+7D non défiltré) et des traitements, j'ai pleins de questions ce matin.

cette nuit j'ai pointé la lulu sur andromède, je n'ai pas d'autoguidage et j'ai galéré hier sur la mise en station qui était limite ma boussole m'a joué des tours, et j'ai commencé la soirée avec un décalage de 4°C, en pleine nuit j'ai du recommencer tout, et après plusieurs essais on a réussit à être aux alentours de 0,.. quelque chose... après plusieurs essais de pose, je me suis calée sur 1mn30

photos faites directement au foyer, pas de filtre

j'ai fait 100 photos à 800 ISO

j'ai passé le tout sous sous deepskystacher, il en a compilé 57 pour un total de 1H25.30s

question importante: l'équilibrage a t'il de l'importance si on change de matériel pendant la nuit, on a commencé par l'observation avec les oculaires et j'ai changé après pour mettre l'appareil au foyer, cela a t'il une incidence sur le suivi ??

1ere info ça se décale mauvaise mise en station ?

ensuite j'ai fait des flats de mauvaises qualités, pas suffisamment blanc

ensuite j'ai eu un réverbère pendant la nuit qui est venu perturbé en PL pendant le suivi:b:

j'ai hésité à vous mettre mon image, mais je me dis que si je ne vous montre pas je ne pourrai pas progresser :(

je suis bien consciente qu'il faut que je fasse déjà un travail propre sur la mise en station.

après coté logiciel j'apprends à utiliser petit à petit

je voudrai savoir ce que je peux faire pour améliorer cette piteuse photo

comment faire pour en faire ressortir des détails des couleurs, je ne m'attends pas à des miracles, mais il faut bien commencer par quelques chose

je prends conscience de toute la tache qu'il me reste à parcourir pour un jour sortir quelque chose de potable, mais désireuse d'apprendre, je suis preneuse de vos conseils d'experts

5aa583aa67387_ANDROMEDEM31M32-2-16BIT_DxO.thumb.jpg.43d97c181b1153bc6d1646e717da898e.jpg

Posté (modifié)

Bonjour, alors pour une première c'est pas si mauvais.

Si entre chaque photo, sans autoguidage, ça se décale, c'est 99% la mise en station qui est mauvaise.

Par contre avec un 7D, normalement l'image devrais être en couleur ?, problème de conversion pendant le traitement ?.

Attention se qui suit est pour faire de la photo, ce n'est pas pour du visuel.

1 Faire la mise en station, la plus précise possible, la boussole cela ne suffit pas.

2. L'équilibrage est à refaire à chaque changement de matériel.

3. Faire un alignement sur trois étoiles.

4. Choisir une cible qui est la plus haute possible, prés de l’horizon on ce prend tout en pleine poire (turbulence, pollution lumineuse, absorption atmosphérique, chromatisme atmosphérique, etc...).

Les deux premiers points a réussir pour progresser sont la mise en station et la mise au point, une fois c'est deux étapes de franchis le reste viendras petit à petit.

Pour faire ressortir les détails, il faut.

- Avoir la meilleur mise en station possible.

- Avoir parfaitement fait la mise au points.

Car il ne sert à rien de faire 100 photos floues, bien que sur votre image, la mise au point elle me semble pas mal, le plus gros soucie est la mise en station qui entraine l'erreur de suivit.

La photo en vignette, c'est l'image après l'empilage des 100 photos ?, si c'est le cas, il faut encore la peaufiner dans un logiciel comme Gimp, photoshop, etc...

Une meilleur cible pour débuter en ce moment est M27, car plus haute.

Ps: En photo classique, on évite de centrer le sujet, mais en photo astro, il faut le centrer le plus possible, car c'est au centre de l'objectif, que l'on a le moins d'aberration instrumental.

Ps2: Pour l'équilibrage, on laisse un très léger déséquilibre en AD, pour que les pignons travail toujours en appuis, pour éviter le balancement du au jeux mécaniques, mais c'est surtout utile quand on autoguide.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

merci yves pour tes conseils, la photo c'est la photo sortie sur deepskystacher est seulement transformée en en format jpeg pour le forum

je ne dois pas encore utiliser deepskystacher correctement, il me sort toujours des photos sans couleur...certainement un paramétrage que je ne connais pas encore

pour ce soir M27 c'est compromis, le week end prochain semble plus prometteur.

je vais tenter de refaire des essais avec deepskystacher

il y a un classement avec un score sur les photos avec deepskystacher vous en gardez quelle proportion et vous gardez à partir de quel score?

Posté

j'ai repris le traitement ce soir, j'ai pu améliorer la qualité de la photo mais je n'arrive toujours pas à la sortir en couleur je ne comprends pas ou est le problème quelqu'un une idée?

5aa583ab1c82c_ANDROMEDEM31M32-4-16BIT.thumb.JPG.34fcdb170f9b8206f9a5b40f30d1f42f.JPG

Posté

Bonsoir, Pour la couleur, il faut aller dans l'onglet paramètre raw -> puis l'onglet Fits, cocher la case "considérer les fichier fits...." puis choisir le bon appareil photo dans la liste, mais le 7D n'y est pas, prendre celui qui semble être le plus proche.

Après je ne sais pas, je fait pas de photo :be: (pour l'instant)

Yves.

Posté

Normalement après la registration et l'empilage, on doit convertir l'image en cfa n&b en couleur, mais je ne connais pas la procédure pour le faire dans le logiciel.

Demain je regarderais la notice du logiciel

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.